cancer du testicule

Les dernières actualités

Cancer du testicule : quand recourir à l'ablation ?

Le cancer du testicule représente 1 à 2 % des cancers masculins et touche principalement les hommes jeunes (avant 50 ans). Lorsqu’il est détecté précocement, le cancer du testicule offre de très bonnes perspectives de guérison. Voici les principales options thérapeutiques proposées aux patients.

Boule de graisse au testicule : est-ce un cancer ?

Le cancer du testicule touche principalement les hommes entre 20 et 40 ans. Près de la moitié des tumeurs testiculaires sont détectées à un stade d'évolution précoce, ce qui favorise un pronostic favorable. Mais comment dépister ce cancer masculin ? Quels sont les signes caractéristiques ?

Cancer du testicule : le dépistage par autopalpation

On encourage l'autopalpation pour dépister le cancer du sein, mais saviez-vous qu'elle peut aussi servir à dépister le cancer du testicule ? Découvrez comment procéder pour détecter la présence d'une tumeur testiculaire.

Les 10 cancers qui augmentent… mais vous ne le savez pas !

Au cours des 30 dernières années, 10 cancers ont augmenté en France, certains de façon considérable. Quels sont ces cancers qui gagnent du terrain ?

Cancer du testicule : les différents traitements

Détecté de manière précoce, le cancer du testicule fait partie des cancers qui se guérissent très bien, avec un taux de guérison supérieur à 90%. L'avancée de la recherche a permis de mettre au point différents traitements pouvant s'adapter aux différents cas de cancer du testicule.

Inflammation testiculaire : un signe de cancer ?

Relativement rare, le cancer du testicule présente la particularité de toucher majoritairement les hommes jeunes (avant 40 ans). Mais détecté précocement, ce cancer masculin est guéri dans la plupart des cas. Quels sont ses symptômes ? De quels traitements bénéficie-t-il ?

Cancer du testicule : la chimiothérapie

Le cancer du testicule est un cancer qui touche un ou les deux testicules. C’est un cancer curable s'il est pris en charge rapidement. Les traitements proposés sont la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et le curetage ganglionnaire.