cancer du sein triple negatif

Les dernières actualités

Les cancers qui récidivent le plus

Pancréas, cerveau, poumon, sein... Si la récidive d’un cancer dépend de nombreux paramètres (taille, localisation...), certains ont une plus forte tendance que d'autres à se réveiller.

Des chercheurs découvrent LE gène qui se cache derrière le cancer du sein triple négatif

Des chercheurs britanniques viennent de faire une découverte majeure dans le traitement d'un des cancers du sein les plus mortels en identifiant LE responsable.

Cancer du sein : Manger moins calorique pour éviter les métastases

Réduire son apport calorique préviendrait la propagation de l’une des formes les plus mortelles du cancer du sein.

Cancer du sein : les réponses du Dr Brigitte Sigal à vos questions

Qui est le Dr Brigitte Sigal? Le Dr Brigitte Sigal est spécialiste en anatomie-pathologie et s’intéresse tout particulièrement à la pathologie mammaire. Directrice déléguée à la sénologie depuis 2007 à l’Institut Curie, elle coordonne l’ensemble de la prise en charge sur les cancers du sein (diagnostic, traitement, recherche clinique, surveillance après traitement…) et travaille en collaboration avec les chercheurs sur les programmes dédiés à cette pathologie. Chaque année, sur les sites de Paris et de Saint-Cloud, l’Institut Curie prend en charge près de 6 500 patientes, dont 3 200 nouvelles patientes, ce qui représente près du tiers des cas de cancers du sein en Ile-de-France.