cancer du sein traitements

Les dernières actualités

Odyssea : une course pour éclairer sur la réalité du cancer du sein

Cette année, Medisite devient le partenaire santé d’Odyssea à travers toute la France. Nous sommes ravis ! C’est pour nous une façon conviviale de sensibiliser nos internautes à la cause du cancer du sein, à l’importance du dépistage précoce, et à l’enjeu d’une vie saine grâce au sport. Nous avons demandé à Anne Bergougnoux, représentante de l’association, de nous raconter la belle histoire d’Odyssea.

Deux fromages pourraient augmenter de 50% le risque du cancer du sein : prudence !

Manger du fromage quotidiennement, en particulier deux d’entre eux, pourrait augmenter le risque de cancer du sein, selon une étude américaine. 

Les courses de montagne hivernales d’Odyssea

Depuis 2002, l’association Odyssea propose au grand public un circuit de courses annuel afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Medisite est le partenaire Santé digital d’Odyssea, et accompagnera avec enthousiasme toutes les courses de 2017.

Les courses de montagne hivernales d’Odyssea

Depuis 2002, l’association Odyssea propose au grand public un circuit de courses annuel afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Medisite est le partenaire Santé digital d’Odyssea, et accompagnera avec enthousiasme toutes les courses de 2017.

Cancer du sein : cette photo de citrons peut vous aider à repérer les signes

Pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, une photo de citron diffusée par l’association Worlwide breast cancer donne une idée assez juste des modifications physiques à surveiller au niveau de sa poitrine.

Cet ingrédient pourrait ralentir la progression des cancers du sein

Un simple ingrédient présent au rayon des épices dans votre cuisine pourrait inhiber la croissance des tumeurs mammaires. 

Pourquoi manger des carottes peut vous protéger d’Alzheimer

Le pigment qui donne sa couleur aux carottes serait également un bon moyen d’amortir le déclin cérébral naturel à partir de 65 ans. 

La maladie dont les hommes n’arrivent pas à parler

Les hommes qui souffrent de cette maladie la vivent souvent comme une honte. A cause de ce tabou, elle est parfois diagnostiquée trop tard. Explications.

Nathalie Ducongé, secrétaire générale de "Le Cancer du sein : parlons-en !" : "A un stade précoce, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris"

De plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes, les femmes atteintes du cancer du sein ont toutes intérêt à être prises en charge dès le début de la maladie pour éviter les rechutes. Dans cet optique, l'association "Le Cancer du Sein : parlons-en !" lance chaque année en octobre une campagne de sensibilisation pour inciter les femmes au suivi annuel et au dépistage. 

Cancer : l’efficacité de l’Avastin® de nouveau remis en cause

Les bénéfices sanitaires et médico-économiques de ce médicament indiqués en cas de cancer du sein ou du rein ont été jugés insuffisants par les autorités sanitaires. 

Le facteur qui peut répandre le cancer 6 fois plus vite

Difficilement maîtrisable, ce facteur pourrait bien se transformer en une "autoroute du cancer", selon des chercheurs australiens.

Cancer du sein : pour réduire le risque, mangez des carottes !

Des scientifiques européenns viennent de publier une vaste étude selon laquelle la carotte, et tout les porteurs du pigment bêta-carotène, pourrait réduire le risque de certains cancers du sein. 

Cancer du sein : le traitement par chimiothérapie

Aujourd'hui, le cancer du sein n'est plus synonyme de fatalité. S'il détient le triste record d'être le cancer touchant le plus les femmes, il peut être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu'il est diagnostiqué et traité précocement. Parmi les alternatives thérapeutiques privilégiées : la chimiothérapie.