cancer du sein symptomes

Les dernières actualités

Les quatre symptômes cachés du cancer du sein que vous ne devez pas ignorer

Quatre symptômes rarement associés au cancer du sein doivent pourtant être considérés comme des signes d’alerte. Découvrez quels sont ces indices à prendre au sérieux.

La maladie dont les hommes n’arrivent pas à parler

Les hommes qui souffrent de cette maladie la vivent souvent comme une honte. A cause de ce tabou, elle est parfois diagnostiquée trop tard. Explications.

Nathalie Ducongé, secrétaire générale de "Le Cancer du sein : parlons-en !" : "A un stade précoce, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être guéris"

De plus en plus nombreuses et de plus en plus jeunes, les femmes atteintes du cancer du sein ont toutes intérêt à être prises en charge dès le début de la maladie pour éviter les rechutes. Dans cet optique, l'association "Le Cancer du Sein : parlons-en !" lance chaque année en octobre une campagne de sensibilisation pour inciter les femmes au suivi annuel et au dépistage. 

Cette infection augmente les risques de cancer du sein

Des chercheurs israéliens et américains ont expliqué le lien qui peut exister entre le virus d’Epstein-Barr (VEB) et le cancer du sein. 

Seins : Cette vidéo vous explique comment détecter une anomalie

Une association argentine a publié une vidéo enseignant l’auto-palpation des seins... sans en faire apparaître un seul, pour échapper à la censure des réseaux sociaux. Découvrez comment ils ont fait. 

Cancer du sein : pour réduire le risque, mangez des carottes !

Des scientifiques européenns viennent de publier une vaste étude selon laquelle la carotte, et tout les porteurs du pigment bêta-carotène, pourrait réduire le risque de certains cancers du sein. 

Cancer du sein : ça n’arrive pas qu’aux femmes

L’ex-commandant de peloton de l’armée britannique, Rick Martin-Bacon a été diagnostiqué d’un cancer du sein en 2013. Aujourd'hui, il témoigne pour pousser les autres hommes à se faire dépister.
cancer du sein

Cancer du sein : comment ne pas paniquer ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et près d'une femme sur 9 sera concernée au cours de sa vie. S'il est le plus courant, il est également le mieux connu des cancers féminins et sa prise en charge ne cesse de s'améliorer, au bénéfice des patientes et de leur famille.
Cancer du sein

Cancer du sein : comment ne pas confondre les symptômes

Le cancer du sein est un cancer touchant une femme sur 9. Bien qu'il soit relativement fréquent, son pronostic peut être considéré comme bon s'il est diagnostiqué précocement. Pour cela, plusieurs examens sont préconisés : un examen annuel par un médecin ou un gynécologue, une mammographie tous les 2 ans chez les femmes entre 50 et 70 ans et une auto-surveillance tout au long de la vie. L'auto-surveillance est bien souvent mise en avant car elle constitue une partie importante de la prévention. Mais toutes les femmes ne sont pas à l'aise avec l'auto-palpation et ne savent pas toujours ce qu'elles doivent rechercher. Le point sur cette technique efficace de prévention.

Seins douloureux: un symptôme du cancer?

Le pronostic du cancer du sein dépend en grande partie du moment de la prise en charge. Plus la tumeur est diagnostiquée à un stade précoce, plus les chances de guérison sont élevées. Pour cette raison, le dépistage joue un rôle essentiel dans le traitement du cancer du sein. Il est parfois possible de détecter une tumeur soi-même. Comment ? En écoutant et en explorant son corps à la recherche de symptômes de cancer du sein.

Douleurs dans les seins : quand consulter ?

Vos seins vous font souffrir ? Si les douleurs aux seins sont souvent bénignes et témoignent d’un simple syndrome prémenstruel, elles peuvent également être le symptôme de problèmes plus importants. Découvrez à quel moment il est nécessaire de se préoccuper de ses seins douloureux et quand consulter.