cancer du poumon métastases

Les dernières actualités

Ce trouble du sommeil peut rendre certains cancers plus mortels

Les troubles respiratoires liés à l’apnée du sommeil favoriseraient la prolifération de vésicules impliquées dans la croissance tumorale, selon des chercheurs espagnols et américains. 

Les cancers qui récidivent le plus

Pancréas, cerveau, poumon, sein... Si la récidive d’un cancer dépend de nombreux paramètres (taille, localisation...), certains ont une plus forte tendance que d'autres à se réveiller.

8 habitudes dangereuses pour vos poumons

Il n'y a pas que la cigarette qui provoque un cancer ou des maladies pulmonaires. L'exposition à certains produits d'entretien, mal aérer sa maison, ne pas évacuer certains gaz chez vous peuvent même être cancérigène. Prenez une bonne respiration, parce que vous allez avoir besoin de changer certaines de vos habitudes pour mieux respirer et surtout prendre soin de vos poumons. 

Cancer du poumon : quand un ganglion est-il dangereux ?

Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer en France. Essentiellement provoqué par le tabagisme, ce type de cancer se développe au niveau des cellules constituant la paroi des bronches et des bronchioles. De formes multiples, le cancer du poumon se manifeste par de nombreux symptômes directs ou indirects. La formation d'un ganglion peut parfois révéler un stade avancé du cancer. 

Métastase pulmonaire : quel pronostic ?

Le taux de survie des patients atteints d’un cancer dépend en grande partie du stade auquel la tumeur est détectée. Le cancer du poumon, souvent lié au tabagisme, est de mauvais pronostic car il est diagnostiqué à un stade avancé. La métastase pulmonaire a aussi un pronostic sombre car elle est synonyme de stade terminal. Les chances de survie au-delà de 5 ans sont inférieures à 5%.