cancer du pancreas evolution

Les dernières actualités

Pancréas : pourquoi ce cancer est-il le plus agressif ?

Ce cancer a mauvaise réputation car son taux de survie est faible. Mais pourquoi est-il si redoutable ? Des cancérologues allemands proposent une explication.

Votre taux de diabète pourrait être un signe de cancer du pancréas

Le cancer du pancréas est une maladie silencieuse. Le diabète de type 2, notamment après une détérioration rapide, pourrait faire partie des signes précoces de cette maladie, selon une étude française. 

Cancer du pancréas : le troisième cancer le plus mortel l’année prochaine

On le sait agressif mais une nouvelle étude annonce que le nombre de décès liés au cancer du pancréas dépassera celui du cancer du sein en Europe, en 2017.

Les 5 cancers les plus foudroyants

Si certaines tumeurs mettent du temps à se développer, d'autres ont une progression fulgurante. Cela arrive surtout dans certains cas de cancers, et notamment chez les personnes jeunes. Découverte avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages santé ainsi que le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue spécialisé en cancérologie digestive.

Cancer du pancréas : les chances de guérison

Le cancer du pancréas fait partie des cancers parmi les plus meurtriers. En effet, chez les 10 000 personnes touchées chaque année en France, le taux de survie est très faible. Il s’agit même du seul cancer dont la mortalité augmente. La question se pose donc de savoir quelles sont, en cas de cancer du pancréas, les chances de guérison ?