cancer du pancréas causes

Les dernières actualités

Cancer du pancréas : le troisième cancer le plus mortel l’année prochaine

On le sait agressif mais une nouvelle étude annonce que le nombre de décès liés au cancer du pancréas dépassera celui du cancer du sein en Europe, en 2017.

Cancer du pancréas : le premier signe

Le cancer du pancréas est un cancer du système digestif. Relativement rare, il est aussi particulièrement agressif et est souvent qualifié de mauvais pronostic, car les signes de la maladie sont très difficiles à déceler précocement. Explications sur les symptômes pouvant être ressentis et les traitements du cancer du pancréas.

Alcool : une cause de cancer du pancréas

Le pancréas est un organe qui joue un rôle essentiel au niveau de la régulation de la glycémie et sur le plan digestif. En effet, cette glande possède deux fonctions :-elle sécrète l'insuline et le glucagon, hormones intervenant dans la régulation du taux de sucre sanguin (fonction endocrine)-elle fabrique des enzymes biliaires qui interviennent au niveau de la digestion des graisses (fonction exocrine). Le cancer du pancréas va provoquer le dérèglement de ces fonctions et entraîner la dégradation progressive de l'organe. Des troubles digestifs et un diabète sont les conséquences directes d'une affection de la glande. Quelles sont les principales causes de cancer du pancréas ? Quels sont les symptômes et les traitements de la maladie.