cancer des os

Les dernières actualités

Céline Dion face au cancer : le sort s'acharne

Le sort semble s’acharner sur Céline Dion. Autour d’elle, les cas de cancer se multiplient. Depuis le décès de son mari, René Angélil, des suites d’un cancer de la gorge en janvier 2016, la chanteuse québécoise encaisse les mauvaises nouvelles. Medisite vous dévoile quels proches de la diva sont victimes du cancer.

L'arthrose peut-elle être liée au cancer des os ?

L’arthrose est une maladie articulaire caractérisée par la destruction du cartilage. Souvent liée au vieillissement, elle entraîne des douleurs au niveau des articulations comme les genoux, les hanches, la colonne vertébrale et les mains. On ignore encore son origine mais plusieurs facteurs de risque ont été mis en évidence. Cependant, aucun lien n’a été établi entre l’arthrose et le cancer des os qui provoque aussi des douleurs généralisées, mais des douleurs osseuses.

Céline Dion : la mort la suit depuis toujours

Funeste mois de mars pour la chanteuse Céline Dion rattrapée par les souvenirs des nombreux décès prématurés à cause de soucis santé, rapporte le magazine Gala.

Cancer des os : c'est quoi ?

L’ostéosarcome est mieux connu sous le nom de cancer des os. Il existe néanmoins d’autres formes de cancers des os : le myélome, le chondrosarcome et le sarcome d’Ewing. Mais il faut aussi savoir distinguer les cancers primitifs qui débutent au niveau des os et les cancers secondaires, dans lesquels les os sont touchés par des métastases. La question peut donc se poser : un cancer des os, c’est quoi au juste ? Voyons cela plus en détail.

Les symptômes du cancer des os sont-ils douloureux?

Le cancer des os est assez rare. Il s’agit souvent d’une métastase, autrement dit d’une tumeur maligne provoquée par un autre cancer. Quels sont les premiers symptômes d’un cancer des os? Entraîne-t-il de vives douleurs? Explications.

Eviter le cancer des os

Le cancer des os est une forme de cancer assez rare. Le plus souvent, il s’agit d’une tumeur osseuse secondaire (métastase) : le patient est atteint d’un autre cancer, des cellules cancéreuses migrent par le sang et viennent siéger sur l’os. La prévention du cancer osseux repose sur la prise en charge du cancer primitif et l’élimination des facteurs de risque.

Cancer des os : les symptômes

Même s'il existe des formes primitives, les cancers des os sont le plus souvent des métastases osseuses provenant d'autres cancers. Découverte des symptômes avec le Dr Marie-Hélène Vieillard, rhumatologue au CHRU et au Centre Oscar Lambret de Lille.

Cancer des os : des chercheurs parviennent à ralentir son développement

Des chercheurs de l'Inserm ont réussi à ralentir le développement de tumeurs qui se développent sur les os.

Vidéo : ce stylo peut réparer les os en cas de fracture

Des chercheurs viennent d'inventer un stylo 3D capable de réparer les os fissurés. Peut-être un prochain traitement de l'ostéoporose.

Le pamplemousse, des trésors de vertus

Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Aliment minceur, antidiabète, il aurait des atouts anticholestérol, anti-infectieux, et même anticancer. Il améliorerait aussi la circulation et serait bénéfique pour le cœur…

Epices : des vertus fabuleuses !

Du curcuma contre le cancer, du piment pour la digestion, du poivre contre la douleur, du safran pour le cerveau… De plus en plus d’études démontrent les vertus santé des épices. Le point sur leur potentiel extraordinaire !

L’ail : votre allié santé incontournable !

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !

Les secrets du régime crétois

80 % de risques cardio-vasculaires en moins et une santé exceptionnelle ! Le régime crétois peut faire baisser le cholestérol, l’hypertension, le risque d’infarctus, d’AVC ou de certains cancers. Il peut même aider à maigrir !

24 astuces pour manger sain !

Pour manger sain, il suffit d’être malin ! Saviez-vous que les sardines sont riches en calcium, que les herbes aromatiques regorgent de vitamines ou qu’il faut se méfier des produits enrichis ? Vingt-quatre trucs et astuces auxquels penser, sans efforts, ni contraintes !

Le miracle du son d’avoine

Le son d’avoine est réputé pour ses nombreuses vertus, notamment amincissantes, anti diabète et anti cholestérol. Le point sur ses atouts avec le médecin qui a révélé ses bienfaits au grand public : le nutritionniste Pierre Dukan.

25 aliments qui soignent

Certains aliments ont des pouvoirs guérisseurs ! Ail, citron, miel, myrtille, noix... ont des vertus contre le cholestérol, le cancer, l’hypertension, la cataracte, Alzheimer ou les AVC. Vingt cinq aliments extraordinaires à mettre au menu d’urgence !

Des poisons dans nos assiettes !

Nos aliments sont bourrés d’additifs potentiellement dangereux, que ni les industriels, ni les pouvoirs publics ne se décident à limiter ou interdire -en France du moins. C’est donc à nous, consommateurs de rester vigilants ! La liste des substances à éviter à tout prix.
cancer col

Cancer du col de l’utérus : les facteurs de risque

En France, chaque année, entre 3 000 et 4 000 nouvelles femmes développent un cancer du col de l’utérus, et plus de 1 000 en meurent. Ce cancer est dû à un papillomavirus appelé HPV (Human PapillomaVirus). Il est indispensable de réaliser des frottis pour dépister ce cancer tôt, le soigner et en guérir.

Faut-il acheter des alicaments ?

Margarine aux oméga 3, lait enrichi en vitamine D… Les "alicaments", ces aliments censés guérir, emplissent les rayons de nos supermarchés. Mais quelles sont leurs vertus prouvées ?

Lait : bon ou mauvais pour la santé ?

Pour la plupart des nutritionnistes, le lait est un aliment indispensable. Pour d’autres, il serait inadapté au système digestif et conduirait à des problèmes de santé (ostéoporose, cancer, diabète...). Comment s’y retrouver ? Le point avec des spécialistes.

Vitamine C : des vertus controversées

On dit qu’elle est efficace contre la fatigue, le rhume, la grippe, qu’elle est bonne pour la peau ou prévient les accidents cardio-vasculaires… Pourtant les vertus de la vitamine C sont loin d’être toutes prouvées… Vrai/faux sur ses bienfaits réels !

THS/THM : comment ne pas grossir !

Ne pas grossir, même quand on a besoin d’un traitement hormonal à la ménopause (THS/THM), c’est possible ! Huit conseils pour garder la ligne.

Sexe : ce que les hommes préfèrent !

Vous avez été nombreux, messieurs, à répondre à notre enquête sur vos préférences sexuelles. Surprise, vous n’êtes pas, comme on le croit souvent, focalisés sur la pénétration. Les caresses ont aussi vos faveurs... Mesdames, vous allez en apprendre !

Les aliments spécial bonne humeur !

Des aliments qui mettent de bonne humeur ? Si, si ça existe ! Le chou, le chocolat, le brocoli, les haricots, l’huile de Colza ou le soja contiennent des nutriments qui aident à rester zen, même en période de ménopause !

La masturbation, des bienfaits pour la santé !

Longtemps considérée comme une perversion, la masturbation est de moins en moins taboue ! 85 % de Français la pratiquent de temps en temps, 35 % chaque semaine... et ils n’ont pas tort ! La masturbation a de nombreux bienfaits pour la santé…

Régime : les fruits font-ils grossir ?

Les fruits sont pauvres en calories et dépourvus de matières grasses, mais attention, ils sont aussi riches en sucres ! Alors, amis ou ennemis de votre ligne ?

Le sexe c’est bon pour la santé !

Faire l’amour, c’est d’abord une source de plaisir. Mais c’est aussi un facteur de vitalité. Une activité sexuelle régulière limite le stress, les déprimes, les troubles du sommeil, protège de certains cancers, de l’incontinence et des problèmes cardio-vasculaires !

10 délices de saison… qui affinent!

L’été, c’est la période où l’on veut mincir… et ça tombe bien! Certains délices de saison, certains aliments ou modes de cuisson aident à s’affiner…

Faire baisser son cholestérol en 10 jours !

Vous avez du cholestérol ? Voici quelques conseils nutritionnels simples pour le faire baisser en à peine 10 jours !

Neuf conseils pour vivre centenaire

Manger moins, mieux, et surtout des aliments protecteurs... Voici neuf conseils pour vivre plus longtemps et rester en parfaite santé !

Pages