cancer des ganglions

Les dernières actualités

Lymphome hodgkinien ou non hodgkinien : la différence

Le lymphome est un cancer du système lymphatique. On distingue deux grands types de lymphomes : le lymphome hodgkinien et le lymphome non hodgkinien. Ces deux catégories de lymphomes ont des caractéristiques différentes. Quelle est la différence entre un lymphome hodgkinien et un lymphome non hodgkinien ?

Lymphome des ganglions : le traitement par anticorps monoclonaux

Le lymphome des ganglions est un cancer du système lymphatique. Depuis plusieurs années, sa prise en charge et les traitements se sont considérablement améliorés et de grands progrès thérapeutiques ont été réalisés notamment avec l'utilisation de l'immunothérapie. Quels sont les traitements du lymphome des ganglions ?

Lymphome des ganglions : les chances de survie

Le lymphome des ganglions est un cancer du système lymphatique. Il s’agit du sixième cancer le plus fréquent en France. Le lymphome des ganglions est de mieux en mieux pris en charge et le taux de guérison des lymphomes est en constante hausse. Mais qu’est-ce que le cancer des ganglions ?

Ganglion sous l'aisselle, un signe de fatigue chronique ?

Les ganglions lymphatiques sont des structures clés du système immunitaire humain. S’ils se répartissent sur l’ensemble du corps, ceux qui sont situés sous les aisselles sont appelés ganglions axillaires. Comment se caractérisent-ils ? A quoi sont-ils dus ?

La fréquence du cancer des ganglions

Le cancer des ganglions, ou lymphome, est un cancer qui touche de plus en plus de personnes chaque année. Pourtant, il reste relativement méconnu puisque 50 % des personnes n’en ont jamais entendu parler et que près des trois quarts d’entre elles ignorent que le lymphome est une forme de cancer. Ainsi, on ne sait généralement pas quels sont, en cas de cancer des ganglions, les symptômes qui l’accompagnent.