Les tumeurs germinales malignes de l'ovaire

Les symptômes de cancer des ovaires se manifestent généralement après la ménopause. Mais certaines formes de ce cancer sont plus précoces : tout dépend du type de tumeur. Au moindre doute, consultez, quel que soit votre âge.

Publicité
Publicité

5940517-inline-500x333.jpg© Istock

La tumeur germinale maligne de l’ovaire : c’est quoi ?

Les tumeurs germinales malignes de l’ovaire sont rares : elles représentent moins de 5 % des cancers des ovaires. Contrairement aux tumeurs épithéliales, courantes après la ménopause, les tumeurs germinales malignes touchent surtout les jeunes filles. Elles sont le plus souvent diagnostiquées à la puberté. On les appelle tumeurs germinales de l’ovaire, car elles se développent à partir des cellules germinales, impliquées dans la production des ovules. En d’autres termes, les tumeurs germinales malignes ovariennes touchent les follicules ovariens. Elles nécessitent un traitement d’urgence, car elles ont tendance à se développer rapidement.

Publicité

Tumeur germinale maligne de l’ovaire : symptômes et traitement

Publicité

Les principaux symptômes du cancer des ovaires comprennent des envies fréquentes d’uriner, des pertes de sang en dehors des règles, une pesanteur et/ou un gonflement abdominal, des troubles digestifs, des douleurs abdominales ou dorsales, des douleurs lors des rapports sexuels, de la fatigue et une perte d’appétit. N’hésitez pas à consulter par précaution. Le plus souvent, seuls l’ovaire atteint et une trompe de Fallope sont enlevés, pour préserver les chances de grossesse. Une chimiothérapie est souvent proposée après l’acte chirurgical : habituellement, elle n’empêche pas de tomber enceinte plus tard.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité