cancer de l'utérus symptomes

Les dernières actualités

Cancer de l'utérus : 3 causes à connaître

Le cancer de l’utérus est une tumeur qui se développe sur la muqueuse utérine. Dans la très grande majorité des cas, il s’agit de carcinomes mais il existe d’autres formes de cancers utérins. C’est le 12e cancer le plus fréquent chez les femmes et l’âge de découverte du cancer est en moyenne de 51 ans. Focus sur trois causes possibles de cancer de l’utérus.

Savez-vous où se trouve le vagin sur cette photo ?

Selon le sondage d'une association contre les cancers féminins, la moitié des femmes ne sait pas situer le vagin sur un schéma de leur système reproductif.

Baisse de désir et ménopause : le Dr Sylvain Mimoun a répondu à vos questions

Plus d'une femme sur deux souffre d'une baisse de désir sexuel à la ménopause. Mais on en parle peu. Medisite a pris note de toutes vos questions et les a transférées au Dr Sylvain Mimoun, gynécologue. Voici ses réponses. ...

Le frottis ne s'arrête pas avec la ménopause !

Passé 50 ans, la plupart des femmes n'ont plus de consultations régulières avec leur gynécologue et ne font plus de frottis. Une grosse erreur quand on sait qu'il peut dépister des lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l'utérus. Un cancer dont le pic d'incidence se situe autour de 40 ans et dont 80% sont diagnostiqués avant 65 ans.

Cancer du col de l'utérus : les étapes du diagnostic

Plus le cancer du col de l’utérus est dépisté tôt, mieux il est soigné. Frottis, colposcopie, conisation... Voici les différentes étapes du diagnostic de ce cancer avec les explications du Dr Joseph Monsonego, gynécologue et chef du service de colposcopie de l'Institut du Col Alfred-Fournier à Paris.
reconnaitre un cancer a l

Comment reconnaître un cancer de l’utérus ?

Le risque de cancer de l’utérus augmente après 40 ans. Plus de 8 000 cas sont dépistés chaque année en France. Quels sont les signes qui doivent alerter? Comment s'en protéger? Avoir porté un stérilet augmente-t-il les risques? Faut-il continuer de faire des frottis après la ménopause? Les réponses de Medisite en collaboration avec nos médecins spécialistes.

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de 50 ans ?

Quels sont les cancers les plus fréquents à partir de la cinquantaine? En clair, quels sont les tumeurs que vous risquez de développer? Sein, utérus, poumon, colorectal ou prostate?   Réponses du Pr Franck Chauvin, cancérologue pour Médisite.

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.