cancer de la vessie symptômes

Les dernières actualités

Cancer de la vessie chez l'homme : le traitement par cystectomie

On estime que le cancer de la vessie est la sixième cause de cancer en France. Il touche trois fois plus les hommes que les femmes et survient plutôt après 65 ans. Le cancer de la vessie chez l'homme peut parfois toucher les organes voisins, notamment la prostate. Comment le diagnostiquer ? Comment le soigner ?

Cancer de la vessie : un risque d'infertilité chez la femme

Le cancer de la vessie est un cancer se développant plus généralement chez l’homme après 50 ans. Les symptômes du cancer de la vessie sont parfois confondus avec des infections urinaires. Il est donc important de consulter rapidement son médecin quand des signes suspects persistent. Qu’est-ce que le cancer de la vessie et comment le soigne-t-on ?

Douleurs lombaires : un symptôme de cancer de la vessie ?

Le cancer de la vessie chez l’homme se caractérise par l’apparition de cellules au développement anarchique au sein de la vessie. Ce type de cancer est très bien pris en charge quand il est détecté tôt. Quels sont les symptômes du cancer de la vessie ?

Cancer de la vessie chez l'homme : le traitement par résection endoscopique

Le cancer de la vessie chez l’homme se traite essentiellement par la chirurgie. En effet, suivant l’étendue de la tumeur, il peut s’agir d’une résection superficielle, partielle ou totale. Comment se passe le traitement du cancer de la vessie par résection endoscopique ?

Si vous ne mangez pas cet aliment, vous êtes plus à risque de cancer de la vessie

Les personnes qui consomment peu ce type d’aliment peuvent avoir une carence en vitamine D, ce qui les expose à un risque plus élevé de cancer de la vessie. 

Cancer de la vessie chez l'homme : le dépistage

Le cancer de la vessie est plus fréquent chez l'homme que chez la femme. Il évolue sans symptôme évident dans les premiers stades de la maladie. Le dépistage précoce permettra de traiter la maladie rapidement afin de limiter son développement.

Cancer de la vessie : le traitement par radiothérapie

La vessie est l'organe qui permet de stocker les urines fabriquées par l'organisme, avant leur élimination. Le cancer de la vessie est une affection qui fait suite à l'apparition de tumeurs (grosseurs) au niveau de l'organe. Ces grosseurs peuvent apparaître sur la paroi externe ou infiltrer le muscle. Des traitements existent. Pour soigner le cancer de la vessie, la thérapeutique mise en place dépendra du type de cancer dont le malade est atteint et du degré d'infiltration des tumeurs cancéreuses.

Cancer de la vessie chez l'homme : le pronostic

Le cancer de la vessie touche majoritairement les hommes à partir de 50 ans. Cette pathologie maligne se développe principalement au sein des cellules de l'urothélium qui recouvrent les parois de la vessie. Mais quel est le pronostic du cancer de la vessie chez l'homme ? De quel traitement fait-il l'objet ?

Cancer de la vessie chez l'homme : le premier symptôme

Le cancer de la vessie touche essentiellement les hommes de plus de 50 ans. Il peut être difficile à diagnostiquer à un stade précoce car il n’entraîne au début aucune douleur particulière. Il y a cependant un signe qui doit éveiller votre attention : la présence de sang dans les urines, premier symptôme du cancer de la vessie chez l’homme. 

Cancer de la vessie : les symptômes du stade avancé

Le retrait de la prostate est indiqué chez certains hommes atteints d’un cancer de la prostate. Cette opération, appelée prostatectomie, comporte des risques. Elle entraîne souvent des complications telles que des troubles urinaires et sexuels. Zoom sur les examens de surveillance et les traitements proposés après l’opération.

Cancer de la vessie de stade 3

Lorsqu’une tumeur est détectée, on détermine son stade en fonction de sa taille et de sa propagation dans l’organisme. En connaissant le stade du cancer, les médecins peuvent estimer les chances de survie du patient, et mettre en place un traitement adapté. À quoi correspond un cancer de la vessie de stade 3 ? Peut-on le guérir ? Quelles sont les chances de survie ? Explications. 

Polype à la vessie : les causes

Les polypes sont des tumeurs bénignes qui peuvent se former sur différents organes, y compris sur la muqueuse de la vessie. Souvent, ils n’entraînent aucun symptôme et sont détectés par hasard. Ils peuvent cependant causer des troubles de la miction tels qu’une envie fréquente d’uriner et une sensation de brûlure pendant la miction. Les polypes à la vessie sont essentiellement associés au tabac et aux substances toxiques.

Cancer : les 10 signes les plus fréquents après 50 ans

Toux persistante, troubles urinaires, grains de beauté... Une étude britannique révèle les 10 symptômes qui se transforment le plus fréquemment en cancer et doivent pousser à consulter un médecin.