cancer de la vessie pronostic

Les dernières actualités

Cancer de la vessie : le traitement par BCG

Le cancer de la vessie est le cancer urologique le plus courant après le cancer de la prostate. L'ablation chirurgicale de la tumeur, appelée résection transrectale de vessie, constitue le principal traitement de ce cancer. Ce dernier est parfois associé à une immunothérapie spécifique : le BCG. 

Douleurs lombaires : un symptôme de cancer de la vessie ?

Le cancer de la vessie chez l’homme se caractérise par l’apparition de cellules au développement anarchique au sein de la vessie. Ce type de cancer est très bien pris en charge quand il est détecté tôt. Quels sont les symptômes du cancer de la vessie ?

Cancer de la vessie chez l'homme : le traitement par résection endoscopique

Le cancer de la vessie chez l’homme se traite essentiellement par la chirurgie. En effet, suivant l’étendue de la tumeur, il peut s’agir d’une résection superficielle, partielle ou totale. Comment se passe le traitement du cancer de la vessie par résection endoscopique ?

Cancer de la vessie chez l'homme : le pronostic

Le cancer de la vessie touche majoritairement les hommes à partir de 50 ans. Cette pathologie maligne se développe principalement au sein des cellules de l'urothélium qui recouvrent les parois de la vessie. Mais quel est le pronostic du cancer de la vessie chez l'homme ? De quel traitement fait-il l'objet ?