cancer de la prostate symptome

Les dernières actualités

Messieurs, votre gros ventre augmente votre risque de cancer de la prostate aggressif

Des chercheurs anglais révèlent à partir de combien de centimètres un tour de taille expose à un risque de cancer de la prostate meurtrier.

Envie fréquente d'uriner : un symptôme du cancer de la prostate

L’envie fréquente d’uriner est un des symptômes du cancer de la prostate. Elle apparaît chez les hommes de 50 ans et plus lorsque la prostate s’hypertrophie. La taille de la prostate augmente et comprime la vessie et les voies urinaires. L'envie fréquente d'uriner peut s'accompagner d'une irritation, voire de l'obstruction de l'urètre. Mais ce n'est pas le seul symptôme. Nous allons cibler les signes et les examens à effectuer afin d'être sûr qu'il s'agit bien d'un cancer de la prostate.

Cancer de la prostate : ce que la fréquence de votre éjaculation révèle de votre risque

Après avoir émis l'hypothèse d'un lien entre la fréquence d'éjaculation et le risque de développer un cancer de la prostate des chercheurs révèlent quelle moyenne serait plus bénéfique pour diminuer le risque.

Cancer de la prostate : détecter le premier symptôme

Le cancer de la prostate est l'un des cancers les plus fréquents chez les hommes à partir de 60 ans. Lorsque la tumeur est localisée et que le traitement est mis en place précocement, les chances de survie à cinq ans sont excellentes. Aussi est-il primordial de déceler le premier symptôme du cancer de la prostate afin de réagir au plus vite. Le point sur les principales manifestations de ce cancer. 

Cancer de la prostate : les chances de survies

Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus fréquente chez les hommes. Il touche environ 1 homme sur 7, principalement après 65 ans. Les chances de survie après un cancer de la prostate dépendent de plusieurs facteurs, notamment du stade auquel la tumeur est diagnostiquée.