Taches rouges sur la peau : un signe de cancer ?

Taches rouges sur la peau : un signe de cancer ?©iStock
Publicité

L’apparition de taches brunes sur la peau ou de plaques rouges est souvent bénigne. Ces petites anomalies apparaissent souvent avec l’âge ou sont souvent liées à de petites affections et ne sont pas synonymes de cancer de la peau. Zoom sur ces anomalies de la peau.

Publicité

A quoi sont dues les taches de peau ?

Les taches sur la peau peuvent avoir des origines diverses. Dans la plupart des cas, il s’agit de petites affections dermatologiques uniquement inesthétiques. Les taches brunes apparaissant avec l’âge sont dues à une diminution de la production de collagène. Les taches rouges peuvent être dues à des irritations de la peau ou à des affections bénignes comme l’eczéma, l’urticaire ou le psoriasis. Néanmoins, si ces taches persistent et évoluent rapidement, si elles sont douloureuses, il faut consulter un médecin ou un dermatologue.

Quels sont les symptômes du cancer de la peau ?

Le cancer de la peau est un cancer se développant sur la partie la plus superficielle de la peau, appelée épiderme. Le cancer de la peau est souvent dû à une surexposition au soleil et concerne particulièrement les peaux claires. Il convient donc de protéger sa peau des rayons du soleil et de vérifier régulièrement sa peau. Si un grain de beauté change de forme, saigne, est irrégulier ou présente plusieurs couleurs, cela peut être un signe de cancer de la peau. De même des taches rouges, des boutons ou des petites ulcérations ne guérissant pas et évoluant rapidement doivent faire consulter un dermatologue.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité