Angiome sénile : un signe de cancer de la peau ?

Publicité

Les angiomes séniles sont des lésions cutanées qui apparaissent à partir de 40 ans. Ces tumeurs bénignes ne sont pas dangereuses pour la santé et ne doivent pas être confondues avec les cancers de la peau. Il existe des traitements pour les éliminer, car elles peuvent être gênantes d’un point de vue esthétique.

Publicité

Comment reconnaître un angiome sénile ?

L’angiome sénile est un nodule circulaire qui peut se former sur plusieurs parties du corps, par exemple, sur la poitrine ou sur le bord des lèvres. La lésion est généralement rouge et circulaire, mais vire parfois au bleu. Elle est aussi appelée tache rubis et mesure quelques millimètres de diamètre.

Le laser, traitement efficace contre les angiomes séniles

Les angiomes séniles peuvent être traités au laser lorsqu’ils se situent sur une partie du corps visible qui incommode le patient. Le laser détruit les vaisseaux sanguins par photocoagulation. Le nombre de séances, qui dure environ 30 minutes, varie selon les personnes. Il s’agit d’un traitement indolore qui peut toutefois entraîner quelques picotements. A la fin de chaque séance, le dermatologue applique une crème sur la zone traitée. Une croûte apparaît parfois à la fin du traitement et finit par tomber.

La protection solaire, indispensable après la prise en charge d’un angiome sénile

Publicité

Les expositions prolongées aux rayons UV sont déconseillées après le traitement. Si vous prenez un bain de soleil, ne restez pas trop longtemps exposé et n’oubliez pas d’utiliser votre écran solaire, surtout pour protéger la lésion.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité