cancer de la moelle osseuse

Les dernières actualités

Qu'est-ce qu'un cancer de la moelle osseuse ?

La moelle osseuse joue un rôle fondamental dans l’organisme. Située au cœur de l’os, elle est le lieu de naissance des cellules sanguines. Plusieurs cancers peuvent se développer au niveau de la moelle osseuse : la leucémie et le myélome multiple. Ces maladies engagent le pronostic vital du patient mais il existe aujourd’hui des traitements de plus en plus efficaces qui ont permis d’augmenter le taux de survie.

Cancer : qu'est-ce que la moelle osseuse ?

Globules blancs, globules rouges, plaquettes : toutes les cellules du sang naissent dans la moelle osseuse. Souvent confondue à tort avec la moelle épinière, la moelle osseuse se trouve partout sur notre corps, sur tous les os de notre squelette. Sa fonction est vitale et une greffe de moelle osseuse permet de traiter plusieurs maladies du sang telles que la leucémie. Voyage au centre du berceau des cellules sanguines qui peut être le siège de tumeurs.

Un médicament capable de stopper le cancer de la moelle osseuse

Lundi, la société Novartis a annoncé l’approbation d’un nouveau médicament capable d’arrêter la progression de la maladie de Kahler, le cancer de la moelle osseuse.