cancer de la langue pronostic

Les dernières actualités

Traitement du cancer de la langue : un risque de mycose buccale

Souvent associé au tabagisme et à l’alcoolisme, le cancer de la langue touche près de 20 000 personnes par an en France. L’ablation chirurgicale est souvent indiquée pour retirer la lésion cancéreuse. L’opération est parfois suivie d’une radiothérapie ou d’une chimiothérapie. Ces deux traitements peuvent entraîner plusieurs effets secondaires, notamment une mycose buccale.

Cancer de la langue de stade 1 : la définition

Le cancer de la langue est certainement l'un des plus fréquents en France. Le plus souvent, il est dû à des facteurs environnementaux, comme la consommation de tabac et d'alcool. Le terme de cancer est toujours effrayant, mais une prise en charge et un traitement personnalisé sont possibles.

Cancer de la langue : peut-on en guérir ?

Le cancer de la langue se caractérise par une petite ulcération rouge ou blanche sur la langue. Affectant surtout les fumeurs, il est aussi parfois associé à l’alcool et aux papillomavirus humains (HPV). Peut-on guérir d'un cancer de la langue ? Oui, à condition de mettre en place le traitement approprié le plus rapidement possible.