cancer de la gorge

Les dernières actualités

Mal de gorge : un signe de cancer de la thyroïde ?

Un mal de gorge peut avoir plusieurs origines. Il cache parfois une angine ou une autre affection respiratoire mal soignée. Le cancer de la thyroïde n’entraîne en général aucun symptôme particulier. Cependant, un mal de gorge persistant peut être causé par une autre tumeur maligne, par exemple un cancer du pharynx.

Aphte dans la gorge et gêne à la déglutition : un signe de cancer ?

Les cancers de la gorge sont des cancers relativement graves qui doivent être diagnostiqués précocement pour pouvoir être traités efficacement. Il est donc nécessaire de savoir repérer, en cas de cancer de la gorge, les symptômes évocateurs. Peut-on d’ailleurs considérer que les aphtes de la gorge constituent un signe de cancer ?

Cancer de la gorge : les organes touchés

Comme le cancer de la langue, le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aérodigestives supérieures. Ce type de cancer, associé au tabagisme, peut toucher le pharynx, le larynx ou les cordes vocales. Le mal de gorge, la toux et la voix enrouée sont les premiers symptômes du cancer de la gorge, quel que soit l’organe touché. Cette maladie touche en France près de 16 000 personnes par an.

Angine traînante : un symptôme de cancer de la gorge ?

Le mal de gorge et la voix enrouée sont les premiers symptômes du cancer de la gorge. Pendant les premiers stades, la maladie peut être confondue avec une angine chronique. Découvrez comment reconnaître et traiter au mieux un cancer de la gorge, une maladie associée au tabagisme qui touche plus de 10 000 personnes par an en France.

Cancer : la femme de Michel Delpech raconte le jour où il a appris qu’il allait mourir

Un extrait du livre de Geneviève Delpech femme du défunt chanteur Michel Delpech décédé d'un cancer de la gorge et de la langue revient sur le moment où l'artiste a compris qu'il allait mourir.

Ganglion du cou : pourquoi c'est douloureux au toucher ?

La présence d'un ganglion au cou (on parle d'adénopathie cervicale lorsqu'un ganglion fait plus de 1 centimètre) est souvent source d'inquiétude pour de nombreuses personnes. Pourtant, tous les ganglions ne sont pas systématiquement synonymes de pathologies graves telles qu'un cancer de la gorge ou un lymphome. Pour ne pas s'inquiéter inutilement, il faut savoir distinguer les différents types de ganglions et leurs caractéristiques et comprendre dans quels cas ils peuvent être douloureux.

Céline Dion face au cancer : le sort s'acharne

Le sort semble s’acharner sur Céline Dion. Autour d’elle, les cas de cancer se multiplient. Depuis le décès de son mari, René Angélil, des suites d’un cancer de la gorge en janvier 2016, la chanteuse québécoise encaisse les mauvaises nouvelles. Medisite vous dévoile quels proches de la diva sont victimes du cancer.

13 stars victimes du cancer

Cancer du sein, lymphome, cancer de la peau, du côlon… Les stars ne sont pas à l’abri de ces maladies graves. Voici celles qui se sont battues contre le cancer ou luttent encore.

Cancer de la gorge : la tranche d'âge à risque

Le cancer de la gorge touche plus de 10 000 personnes chaque année. Associé au tabagisme et à l’alcoolisme, il affecte davantage les hommes que les femmes. Toutes les tranches d’âge sont-elles concernées par le cancer de la gorge ? A quel âge apparaissent généralement les premiers symptômes ? Quels sont les autres facteurs de risque ?

Cancer de la gorge : attention aux photos sur les forums

Vous souffrez d'un mal de gorge dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser ? Surtout, ne cédez pas à la tentation de l'autodiagnostic établi sur le net. Vous risqueriez d'être alarmée par des photos de cancers de la gorge et autres pathologies graves alors que vous n'avez qu'une banale angine. Le maître mot : la consultation médicale !

Toux : un symptôme du cancer de la gorge ?

Le cancer de la gorge (qui appartient à la grande catégorie des cancers ORL) est un cancer dont les symptômes sont assez peu évocateurs. En effet, on peut les retrouver dans de nombreuses maladies sans gravité. Les symptômes d’un cancer de la gorge sont donc difficiles à distinguer, néanmoins, il peut être intéressant de se demander si on peut juger que la toux est un symptôme du cancer de la gorge suffisant.

Cancer de la gorge : les effets secondaires des traitements

Le cancer de la gorge et les cancers ORL en général peuvent être traités par chirurgie, par chimiothérapie ou par radiothérapie. Ces traitements sont souvent associés pour être plus efficaces. En raison de la lourdeur de cette prise en charge, il est normal de se demander, en cas de cancer de la gorge, les effets secondaires des traitements mis en œuvre.

Le sexe oral augmenterait le risque de cancer de 22%

Si le cancer du col de l’utérus est la maladie la plus courante liée au papillomavirus humain, des chercheurs ont mené une étude démontrant que ce type de virus est aussi à l'origine de cas de cancer oropharyngé ces dernières années. La raison s'expliquerait principalement en raison des pratiques sexuelles.

Mort de Michel Delpech : Michel Drucker raconte son dernier combat

Interviewé sur Europe 1 suite au décès de son ami chanteur Michel Delpech ayant succombé à un cancer de la langue et de la gorge samedi 2 janvier, Michel Drucker raconte les derniers instants avant "son dernier sommeil".

Cancer de la gorge : le symptôme le plus fréquent

Le cancer de la gorge est un cancer qui se développe essentiellement au niveau du larynx ou du pharynx. Ce type de cancer étant relativement fréquent (près de 20 000 nouveaux cas chaque année en France), il est intéressant de connaître les symptômes du cancer de la gorge pour pouvoir rapidement les détecter. Voyons donc quels signes peuvent alerter et, quel est, en cas de cancer de la gorge, le symptôme le plus fréquent. 

Cancer de la gorge : la douleur dans le cou un symptôme ?

Les cancers de la gorge peuvent entraîner différents symptômes. Toutefois, ceux-ci ne sont pas spécifiques à cette pathologie. En effet, certaines maladies bénignes peuvent elles aussi être à l’origine de ces signes cliniques qui ne doivent pas nécessairement immédiatement faire penser à un cancer de la gorge. Qu’en est-il des douleurs de cou ? On peut se poser la question de savoir si, dans le cadre d’un cancer de la gorge, la douleur dans le cou est un symptôme fiable. C’est ce que nous allons voir. 

Cancer de la gorge : comment réduire la douleur ?

Les cancers de la gorge peuvent se traduire par des douleurs au niveau du cou et de l’oreille notamment. Il est donc légitime de se demander, en cas de cancer de la gorge, comment réduire la douleur ? Certaines recommandations doivent être également observées pour soulager les douleurs du cancer de la gorge. 

Michel Delpech : sa femme se confie sur son combat contre le cancer

Dans une interview pour le magazine Gala, la femme de Michel Delpech parle du combat de son mari contre un cancer de la gorge et de la langue et de la peur de son absence.

Maux de gorge : les 9 causes auxquelles on ne pense pas

Il n'y a pas que l'angine qui donne des maux de gorge. Mycoses, cancer, abcès... Ils peuvent aussi être liés à d’autres problèmes, parfois plus graves, difficiles à identifier sans l’intervention d’un spécialiste. Zoom avec le Dr Nathalie Aisenberg, médecin ORL. 

Le plomb 212, le plus prometteur des traitements du cancer

Aux Etats-Unis, une filiale d'Aréva est en train de développer un traitement inédit contre diverses formes de cancer. Expérimenté sur plusieurs personnes malades, ce procédé utilise des matériaux radioactifs, un sous-produit de l'exploitation de l'uranium utilisé en quantité infime, qui élimine les cellules cancéreuses. Selon les scientifiques, il s'agit du traitement le plus prometteur jamais testé.

Cancer du larynx : les symptômes

Le cancer du larynx est un cancer qui se développe au niveau du larynx c'est-à-dire de l’organe qui nous permet (entre autres) de parler puisqu’il comporte les cordes vocales. Cet organe relie la gorge à la trachée et il appartient donc à l’appareil respiratoire. On peut se demander, en cas de cancer du larynx, les symptômes qu’il entraîne. C’est ce que nous allons voir.

Céline Dion : malade, son mari souhaite mourir dans ses bras

Lors d'une interview pour le magazine américain USA Today, la chanteuse Céline Dion révèle que son couple se prépare au pire face à la maladie de son mari.

Michel Delpech affronte la maladie "avec courage" selon Michel Drucker

Invité dans l'émission Le Grand Direct des médias sur Europe 1, Michel Drucker raconte comment le chanteur Michel Delpech fait face au sombre diagnostic des médecins sur son cancer.

Michel Delpech : bientôt la fin, selon Michel Drucker

Atteint d'un cancer de la gorge, le chanteur Michel Delpech serait en train de "s'éteindre doucement" selon son ami Michel Drucker.

Cancer : Michel Delpech ne rechantera jamais

En rechute de son cancer de la gorge, Michel Delpech a expliqué, dans un entretien accordé au magazine Gala, ne plus se faire d'illusion sur sa voix. Il ne la retrouvera jamais.

Cancer : Michel Delpech a "l'intime conviction" de pouvoir guérir

Depuis sa chambre d'hôpital, le chanteur Michel Delpech a donné de ses nouvelles au magazine Gala. Il continue de se battre avec force contre la maladie.

Céline Dion : la mort la suit depuis toujours

Funeste mois de mars pour la chanteuse Céline Dion rattrapée par les souvenirs des nombreux décès prématurés à cause de soucis santé, rapporte le magazine Gala.

Céline Dion : son mari très mal n'entend presque plus

Ce sont des nouvelles tristes que publie le magazine Paris Match au sujet de Céline Dion et son mari, René Angélil. Gravement malade, celui-ci entend désormais très mal et ne peut plus parler.

Cancer de la gorge : Céline Dion évoque la santé de son mari

Mercredi 25 mars, sur la chaîne ABC News, la chanteuse Céline Dion émue aux larmes s'est exprimée sur l'état de santé de son mari.
cancer de la gorge

Cancer de la gorge : les chances de survie

Un cancer de la gorge est un cancer qui fait son apparition au niveau du larynx ou du pharynx. Mais quel est le pronostic en cas de cancer de la gorge ? Les chances de survie sont-elles élevées ? C’est ce que nous allons voir après avoir explicité ce qu’est un cancer de la gorge.

Pages