cancer de la gorge symptomes

Les dernières actualités

8 symptômes que vous ne devez pas ignorer, messieurs !

Une faiblesse du jet urinaire, des essoufflements… Ces symptômes qui peuvent paraître anodins sont parfois le signe que votre organisme souffre. En voici 8 à ne pas négliger avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages dont Bilans de santé personnalisés aux éditions Dangles.

Mort de Michel Delpech : Michel Drucker raconte son dernier combat

Interviewé sur Europe 1 suite au décès de son ami chanteur Michel Delpech ayant succombé à un cancer de la langue et de la gorge samedi 2 janvier, Michel Drucker raconte les derniers instants avant "son dernier sommeil".

Cancer de la gorge : le symptôme le plus fréquent

Le cancer de la gorge est un cancer qui se développe essentiellement au niveau du larynx ou du pharynx. Ce type de cancer étant relativement fréquent (près de 20 000 nouveaux cas chaque année en France), il est intéressant de connaître les symptômes du cancer de la gorge pour pouvoir rapidement les détecter. Voyons donc quels signes peuvent alerter et, quel est, en cas de cancer de la gorge, le symptôme le plus fréquent. 

Cancer de la gorge : la douleur dans le cou un symptôme ?

Les cancers de la gorge peuvent entraîner différents symptômes. Toutefois, ceux-ci ne sont pas spécifiques à cette pathologie. En effet, certaines maladies bénignes peuvent elles aussi être à l’origine de ces signes cliniques qui ne doivent pas nécessairement immédiatement faire penser à un cancer de la gorge. Qu’en est-il des douleurs de cou ? On peut se poser la question de savoir si, dans le cadre d’un cancer de la gorge, la douleur dans le cou est un symptôme fiable. C’est ce que nous allons voir. 

Cancer de la gorge : comment réduire la douleur ?

Les cancers de la gorge peuvent se traduire par des douleurs au niveau du cou et de l’oreille notamment. Il est donc légitime de se demander, en cas de cancer de la gorge, comment réduire la douleur ? Certaines recommandations doivent être également observées pour soulager les douleurs du cancer de la gorge. 

Michel Delpech : sa femme se confie sur son combat contre le cancer

Dans une interview pour le magazine Gala, la femme de Michel Delpech parle du combat de son mari contre un cancer de la gorge et de la langue et de la peur de son absence.
cancer de la gorge

Cancer de la gorge : des symptômes différents avec l'âge ?

Les symptômes d’un cancer de la gorge sont connus. Il s’agit essentiellement d’une modification de la voix et de douleurs au niveau de la gorge. Mais ces symptômes sont-ils toujours les mêmes ? Est-ce qu’en cas de cancer de la gorge les symptômes sont différents avec l’âge ? C’est ce que nous allons voir.

Le mari de Céline Dion opéré d'une tumeur de la gorge

Agé de 72 ans, René Angélil a été opéré d'une tumeur cancéreuse de la gorge le 23 décembre dernier. Le porte-parole de sa femme, Céline Dion, donne de ses nouvelles.

Un médicament anti cancer responsable de graves réactions cutanées

L'Agence nationale du médicament tire la sonnette d'alarme pour les consommateurs du Xeloda®. Un médicament utilisé en chimiothérapie orale qui pourrait causer des réactions cutanées graves.
tyroide

Cancer de la thyroïde : les signes

Chaque année, 7000 à 8000 nouveaux cas de cancer de la thyroïde sont diagnostiqués. Les femmes sont deux à quatre fois plus touchées. Le point sur les signes avec le Pr Christophe Trésallet, chirurgien à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).
solutions mal de gorge

11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments

Coup de froid, angine, laryngite… Votre gorge vous fait mal? Voici 11 solutions pour la soulager rapidement et passer l’hiver à l’abri des récidives!
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

L’ail : votre allié santé incontournable !

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !

Douleurs dans les seins : quand s’inquiéter ?

Des seins douloureux, tendus ou anormalement gonflés ? Des petites boules dans la poitrine ? Ce n’est pas forcément grave mais il faut prendre certains signes au sérieux. Voici les symptômes à surveiller et les mesures à prendre.