cancer de la gorge symptome

Les dernières actualités

Ces stars victimes du cancer de la gorge

Le cancer de la gorge touche principalement les hommes à la cinquantaine. Chanteurs, comédiens, animateurs… Voici les célébrités qui n’ont pas été épargnés.

Gorge qui pique : un symptôme de cancer ?

Les picotements de gorge sont monnaie courante en période hivernale. S’il est vrai qu’il peut s’agir d’un premier symptôme de cancer de la gorge (cancer du larynx), une gorge qui pique peut avoir diverses origines. Afin d’éviter des frayeurs inutiles et de bien se soigner, mieux vaut consulter un ORL.

Toux : un symptôme du cancer de la gorge ?

Le cancer de la gorge (qui appartient à la grande catégorie des cancers ORL) est un cancer dont les symptômes sont assez peu évocateurs. En effet, on peut les retrouver dans de nombreuses maladies sans gravité. Les symptômes d’un cancer de la gorge sont donc difficiles à distinguer, néanmoins, il peut être intéressant de se demander si on peut juger que la toux est un symptôme du cancer de la gorge suffisant.

Cancer de la gorge : le symptôme le plus fréquent

Le cancer de la gorge est un cancer qui se développe essentiellement au niveau du larynx ou du pharynx. Ce type de cancer étant relativement fréquent (près de 20 000 nouveaux cas chaque année en France), il est intéressant de connaître les symptômes du cancer de la gorge pour pouvoir rapidement les détecter. Voyons donc quels signes peuvent alerter et, quel est, en cas de cancer de la gorge, le symptôme le plus fréquent. 

Cancer de la gorge : la douleur dans le cou un symptôme ?

Les cancers de la gorge peuvent entraîner différents symptômes. Toutefois, ceux-ci ne sont pas spécifiques à cette pathologie. En effet, certaines maladies bénignes peuvent elles aussi être à l’origine de ces signes cliniques qui ne doivent pas nécessairement immédiatement faire penser à un cancer de la gorge. Qu’en est-il des douleurs de cou ? On peut se poser la question de savoir si, dans le cadre d’un cancer de la gorge, la douleur dans le cou est un symptôme fiable. C’est ce que nous allons voir. 

Cancer de la gorge : comment réduire la douleur ?

Les cancers de la gorge peuvent se traduire par des douleurs au niveau du cou et de l’oreille notamment. Il est donc légitime de se demander, en cas de cancer de la gorge, comment réduire la douleur ? Certaines recommandations doivent être également observées pour soulager les douleurs du cancer de la gorge. 

Maux de gorge : les 9 causes auxquelles on ne pense pas

Il n'y a pas que l'angine qui donne des maux de gorge. Mycoses, cancer, abcès... Ils peuvent aussi être liés à d’autres problèmes, parfois plus graves, difficiles à identifier sans l’intervention d’un spécialiste. Zoom avec le Dr Nathalie Aisenberg, médecin ORL. 
cancer de la gorge

Cancer de la gorge : les premiers symptomes

Les symptômes d’un cancer de la gorge sont caractéristiques. Néanmoins, il ne s’agit pas de symptômes spécifiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent également être observés dans d’autres pathologies beaucoup moins graves. Il est donc important de savoir suspecter un cancer de la gorge et les premiers symptômes qui le caractérisent mais seulement lorsque cela est nécessaire, sans s’alarmer inutilement.
cancer de la gorge

Cancer de la gorge : des symptômes au dépistage

Le cancer de la gorge ou cancer du larynx est un type de cancer relativement fréquent avec plus de 20 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France. Voici comment reconnaître au plus tôt ses symptômes et dépister la maladie.

Mal de gorge: un symptôme de cancer de la gorge?

Qui ne s’est jamais entendu dire "j’ai mal à la gorge"? Les maux de gorge sont des infections fréquentes, désagréables mais souvent bénignes. D’une simple angine à un cancer de la gorge, le mal de gorge est un symptôme que l’on retrouve dans plusieurs pathologies.

Le mari de Céline Dion opéré d'une tumeur de la gorge

Agé de 72 ans, René Angélil a été opéré d'une tumeur cancéreuse de la gorge le 23 décembre dernier. Le porte-parole de sa femme, Céline Dion, donne de ses nouvelles.
tyroide

Cancer de la thyroïde : les signes

Chaque année, 7000 à 8000 nouveaux cas de cancer de la thyroïde sont diagnostiqués. Les femmes sont deux à quatre fois plus touchées. Le point sur les signes avec le Pr Christophe Trésallet, chirurgien à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).
stars et depression

Dépression : elle touche aussi les stars !

La dépression n’épargne personne. Stars du petit écran comme grandes vedettes du cinéma, de nombreuses célébrités ont sombré. Poolvoerde, Bedos, Zeta-Jones…  Confidences des stars sur leur passage à vide et décryptage de notre psychiatre.
solutions mal de gorge

11 solutions pour soigner un mal de gorge sans médicaments

Coup de froid, angine, laryngite… Votre gorge vous fait mal? Voici 11 solutions pour la soulager rapidement et passer l’hiver à l’abri des récidives!
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

L’ail : votre allié santé incontournable !

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !

Douleurs dans les seins : quand s’inquiéter ?

Des seins douloureux, tendus ou anormalement gonflés ? Des petites boules dans la poitrine ? Ce n’est pas forcément grave mais il faut prendre certains signes au sérieux. Voici les symptômes à surveiller et les mesures à prendre.