cancer de l estomac symptomes

Les dernières actualités

Cette mauvaise habitude favorise le cancer de l’estomac

Une nouvelle étude démontre pour la première fois que manger de la viande fumée comme le jambon de pays ou le bacon augmente "fortement" le risque de cancer de l'estomac. Mais pas seulement...
cancer de l'estomac

Cancer de l'estomac : peut-il être évité ?

Bien que le cancer de l'estomac soit en nette diminution ces dernières années, il représente encore 3 % des types de cancers. Plus fréquent chez l'homme que chez la femme, c'est un cancer difficile à diagnostiquer précocement car ses symptômes ne sont pas spécifiques. Pourtant, son diagnostic précoce permet d'améliorer nettement les chances de survie. Devant un cancer difficile à diagnostiquer et donc à guérir, la prévention reste la meilleure solution.
Cancer de l'estomac

Cancer de l'estomac : comment réagir aux premiers symptômes

Généralement les cancers de l’estomac ont des symptômes peu marqués. On dit qu’ils évoluent à bas bruit. Par ailleurs, les symptômes, lorsqu’ils apparaissent, ne sont pas spécifiques. Ils pourraient en effet être dus à des troubles digestifs sans gravité et ils n’alertent donc pas immédiatement les patients. Mais lorsqu’on présage un cancer de l’estomac, comment réagir aux premiers symptômes ? Quels sont-ils et comment faire face ?

Trop de sucre dans le sang pourrait favoriser le cancer

L’analyse de plusieurs études démontre que les personnes ayant une concentration de sucre anormalement élevée dans le sang, ont plus de risque de développer un cancer.

Un médicament anti cancer responsable de graves réactions cutanées

L'Agence nationale du médicament tire la sonnette d'alarme pour les consommateurs du Xeloda®. Un médicament utilisé en chimiothérapie orale qui pourrait causer des réactions cutanées graves.

Cancer du pancréas : les signes

Le cancer du pancréas est le deuxième cancer de l’appareil digestif après le cancer côlorectal, avec près de 10 000 nouveaux cas par an en France. C'est l’un des plus redoutables. Quelles en sont les manifestations ? Explications avec le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue, spécialisé en cancérologie digestive à l'hôpital Beaujon.
sel, cancer estomac

Manger trop salé augmenterait le risque de cancer de l'estomac

Des chercheurs américains de l'université de Vanderbilt aux Etats-Unis, viennent de publier une étude qui montre que manger trop salé favoriserait le développement d'un cancer de l'estomac.
cancer-estomac

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 

Les médicaments qui constipent

Antidouleurs, diurétiques, antidépresseurs... Certains médicaments peuvent être responsables d'une constipation. Lesquels? Comment éviter cet effet indésirable? Le point avec Medisite.

Cancer : 13 signes que la plupart des hommes ignorent

Certains symptômes peu connus peuvent être des indicateurs d’un cancer chez les hommes. Douleur, grosseur, fièvre… Voici les signes qui doivent alerter !
© Wikimedia Commons

Ces grands malades aux commandes des Etats

Hitler, Reagan, Staline, Mitterrand… Pour garder le pouvoir, les hommes d'Etat cachent souvent leurs maladies graves, y compris lorsqu’elles amoindrissaient leurs capacités physiques ou intellectuelles… Retour sur ces grands malades, dont les pathologies expliquent parfois les actes.

Peut-on manger du poisson sans risque ?

Le poisson que vous consommez est-il réellement bon pour la santé ? PCB, pesticides, mercure, antibiotiques ou radioactivité le polluent  avant de se retrouver… dans nos assiettes ! Quelles sont les conséquences santé ? Quelles les variétés à risque ? Comment se protéger ? Peut-on faire confiance au poisson bio ? Medisite mène l’enquête. 

Maladies : et si c’était psychosomatique ?

Maux de crâne, mal de dos, angine, allergies, hypertension, ulcères, et même cancers... De nombreuses maladies et symptômes seraient d'origine psychosomatique. Etes-vous concerné(e) ? Enquête auprès de spécialistes.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

Epices : des vertus fabuleuses !

Du curcuma contre le cancer, du piment pour la digestion, du poivre contre la douleur, du safran pour le cerveau… De plus en plus d’études démontrent les vertus santé des épices. Le point sur leur potentiel extraordinaire !

L’ail : votre allié santé incontournable !

Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !

Dix symptômes à prendre au sérieux

Crampes, douleurs, saignements… On sait rarement quels symptômes prendre au sérieux. Voici les signes auxquels il ne faut pas faire la sourde oreille – même si certains peuvent sembler bénins…