Cancer du poumon : la toux est-elle un symptôme ?

Publicité

Le cancer du poumon est une tumeur qui se développe au niveau du poumon ou qui, ayant débuté dans une autre région du corps, s’y est propagée. Pour poser le diagnostic de cancer du poumon, on commence par observer les symptômes et ce n’est qu’après, si le médecin soupçonne la présence d’un cancer du poumon, que des examens plus poussés seront entrepris. Mais quels sont les symptômes qui retiennent l’attention du médecin ? En cas de cancer du poumon, la toux est-elle un symptôme fiable ? C’est ce que nous allons voir.

Publicité

Les symptômes du cancer du poumon

Parmi les principaux symptômes du cancer du poumon, il faut citer la toux, les crachats sanglants, les bronchites chroniques, les troubles de la respiration ou des pathologies pulmonaires. Un ou plusieurs de ces symptômes pourront se révéler significatifs s’ils interviennent chez une personne fumeuse, exposée dans son milieu professionnel à des toxiques ou ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancers.

Publicité
Cancer du poumon : caractéristiques de la toux

La toux pourrait peut-être être un symptôme du cancer du poumon si elle présentait certaines caractéristiques. Elle peut éveiller l’attention du médecin si elle ne disparaît pas au bout de 15 jours malgré un traitement correctement mené, voire si elle s’intensifie au fil du temps. Si elle s’accompagne de crachats et/ou de mucus teinté de sang, elle doit également alerter. Ces symptômes seront d’autant plus significatifs s’ils interviennent chez une personne présentant des facteurs de risque de cancer. Néanmoins, le seul fait de présenter une toux ne permet en aucun cas de poser le diagnostic de cancer du poumon.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité