Camille Lacourt souffre d’une tumeur bénigne

Blessé depuis plus de 5 mois, le nageur de 29 ans annonce qu’il souffre d’une tumeur bénigne à la hanche. Son objectif reste les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil.

Publicité
Publicité

Camille Lacourt, invité de l’Intégrale Sport sur RMC samedi 18 octobre, a expliqué son absence depuis les derniers championnats de France, en avril dernier. Le nageur souffre d’une tumeur bénigne à la hanche, récemment diagnostiquée. "Une fracture de fatigue a fait que j’ai eu beaucoup de problèmes qui se sont atténués. Et on s’est rendu compte que c’est une tumeur bénigne sur ma hanche, donc rien de grave, qui provoquait ces douleurs" raconte le champion du monde 2013 du 50m dos. Le nageur explique qu’avant d’identifier la tumeur, les docteurs ont dû écarter d’autres pistes plus évidentes.

Publicité
Le champion espère que ça sera "définitivement fini dans quelques jours". Le médecin en charge doit lui faire des infiltrations mardi. Camille Lacourt continue de s’entraîner et affirme avoir "les crocs" pour décrocher une médaille olympique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le seul titre qui manque à son palmarès.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité