calendrier grossesse

Les dernières actualités

calendrier de grossesse

Le calendrier de la grossesse est-il différent quand on attend des jumeaux ?

Attendre un enfant est une grande aventure mais être enceinte de jumeaux est un bouleversement encore plus grand.  Des symptômes de grossesse à l’accouchement, les grossesses gémellaires sont sous haute surveillance en raison des risques qu’elles comportent pour la maman mais surtout pour les deux bébés. Le point sur le calendrier de cette grossesse un peu particulière. 

Calendrier de la grossesse : suivre sa grossesse semaine après semaine

Les symptômes de la grossesse sont bien là, et un test vous confirme que vous êtes enceinte ? Les neuf mois qui viennent s’annoncent riches en émotions et en rendez-vous. Pour ne rien rater, et suivre l’évolution de votre corps et de votre bébé, le calendrier de grossesse est un outil bien pratique sur de nombreux plans.

Kate Middleton : une deuxième grossesse qui commence mal

Après avoir annoncé que la duchesse de Cambridge et le prince William attendait leur deuxième enfant, le palais de Kensington a fait part dans un communiqué d'un début de grossesse compliqué.

Vidéo. Des jumelles se tiennent la main à la naissance

Image émouvante de ces jumelles nées le jour de la fête des mères aux Etats-Unis, main dans la main.

Ces médicaments dangereux à éviter pendant la grossesse

Une attention toute particulière doit être portée sur le choix des médicaments pendant la grossesse. Voici la liste de ceux qui peuvent entraîner des malformations chez le foetus et qu'il faut donc éviter.
fausse couche symptôme

Quels sont les symptômes d’une fausse couche ?

Environ 15% des grossesses se soldent par une fausse couche. Cette interruption accidentelle de la grossesse est plus fréquente au cours des 3 premiers mois. Voici les signes qui peuvent alerter et comment réagir.

Période prénatale, préventions

Certaines maladies sont plus dangereuses pour les femmes enceintes que pour les autres. Ainsi, la toxoplasmose, la rubéole, la syphilis, ou l’hépatite B. Il faut alors prendre des précautions, pour la santé du futur bébé.