Calendrier de la grossesse Semaine 5

Vous venez de terminer votre premier mois de grossesse. Alors que vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte, des petits maux apparaissent. Ce premier trimestre qui s’annonce constitue une étape cruciale pour le développement de l’embryon.

Petits maux du quotidien

La cinquième semaine de grossesse correspond en fait à la septième semaine d’aménorrhée. Vous pouvez ressentir certains petits maux tels que la nausée, la fatigue, la salivation excessive. Vous pouvez également souffrir de brûlures d’estomac, de constipation, de ballonnements ou éprouver une sensation d’irritation au niveau de la poitrine. Parfois, vous pouvez éprouver des envies d’aliments ou des crampes ainsi que des douleurs abdominales. Il est conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie, de boire beaucoup d’eau et de pratiquer une activité physique douce afin d’éviter d’avoir les jambes lourdes. La grossesse peut entrainer certains désagréments comme l’altération de la vision ou la fragilisation des dents. Il est recommandé de consulter son gynécologue ou sa sage-femme pour un premier examen.

Développement du cerveau

Au cours de cette semaine, l’embryon mesure 6 mm pour un gramme. Le cerveau se développe et les deux hémisphères se forment pour permettre aux organes sensoriels de se dessiner petit à petit. Son cœur bat rapidement, environ 150 pulsations par minute. Certains organes finissent de se former comme les poumons, le foie, les reins ainsi que les organes sexuels. Enfin, les bras se développent et les jambes apparaissent progressivement.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité