Calendrier de la grossesse Semaine 37

Semaine 37

Vous êtes désormais au terme de votre grossesse. Votre corps se prépare peu à peu au travail de l’accouchement par la dilation du col. Prêt à sortir, le bébé peut naître à n’importe quel moment.

Des contractions plus fréquentes

Lors de cette 37e semaine, vous continuez à grossir. Très fatiguée, vous avez hâte que le bébé naisse. Vous vous sentez lourde avec un ventre qui ne cesse de prendre du volume. Des contractions de Braxton Hicks sont plus régulières. Vous ressentez une pression plus grande (appelée engagement du fœtus) dans le bas-ventre. Les envies d’uriner sont de plus en plus fréquentes. Votre corps s’apprête à commencer le travail de l’accouchement avec la dilation du col. Votre poitrine grossit encore un peu. Vous pouvez ressentir des petites fuites de colostrum provenant de vos seins. Une forte pression artérielle ainsi que quelques démangeaisons peuvent faire partie de votre quotidien. C’est le moment où vous devez préparer vos affaires pour la maternité et de réfléchir sur l’alimentation du bébé après l’accouchement.

Bébé se prépare pour sa naissance

Votre bébé arrive petit à petit au terme de son développement. Il mesure désormais environ 49 cm et pèse environ 3,2 kilos. Il s’arrondit peu à peu. Des petites fossettes apparaissent par le dépôt de graisse sur les joues ainsi que sur les articulations. Il respire de manière régulière. Sa peau devient de plus en plus lisse et plus rose. Les couches externes disparaissent progressivement. Il se présente dorénavant en vue de sa naissance.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité