Calendrier de la grossesse Semaine 34

Semaine 34

La 34e semaine – ou 36e semaine d’aménorrhée marque la proche fin du 8e mois de votre grossesse. Votre utérus pousse encore comprimant ainsi le diaphragme. Le bébé lui, poursuit son développement.

Quelques petits changements

Au cours de cette semaine, votre utérus continue à pousser contre les divers organes de votre corps. Il se trouve désormais à peu près 14 cm au-dessus du nombril. Vous avez très souvent le souffle coupé. Votre nombril peut devenir très sensible. Vos seins ayant continué à prendre du volume, des fuites de colostrum peuvent se produire. Très actif, votre bébé manque de place et bouge beaucoup, accentuant ainsi les aigreurs et le taux d’acidité dans l’estomac. Les membres peuvent être gonflés à cause de la rétention d’eau. Il est important de faire attention à certains signes tels que les saignements vaginaux et la rupture des eaux qui peuvent être annonciateur d’accouchement prématuré.

Ses organes arrivent à maturité

Le bébé continue de grandir durant cette 34e semaine. Il réagit maintenant aux voix familières. Il mesure en moyenne 46 cm pour environ 2,5 kg. La quasi-totalité des organes ont fini de se développer. Ses poumons continuent de se remplir de liquide amniotique au moment de l’inspiration. Son corps se recouvre de nombreuses couches de graisse dont le but est d’aider le bébé à réguler sa température corporelle. Ses cheveux poussent rapidement et ses ongles sont formés. Très souvent, le bébé se met dans la position tête en bas. Cependant, s’il ne se repositionne pas correctement, le gynécologue pourra vous proposer de le tourner manuellement (version par manœuvre externe).

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité