Calendrier de la grossesse Semaine 32

Semaine 32

Très fatiguée, vous attaquez le 8e mois. Quelques symptômes de la grossesse tels que des crampes, des vertiges accompagnent votre quotidien. Quant au bébé, ses organes et son système immunitaire fonctionnent. Il peut désormais réguler sa température corporelle.

Dernier tournant

En cette 34e semaine d’aménorrhée, il est possible que des contractions arrivent pour préparer votre corps au travail. Si elles sont régulières, il est conseillé de vous rendre à la maternité car ce sera le signe que le travail a commencé. Il est conseillé de manger beaucoup de calcium afin de fortifier le système osseux de votre bébé. Les pertes vaginales peuvent être plus abondantes. Vous effectuez la 6e visite médicale au cours de laquelle votre gynécologue ou votre sage-femme vérifiera le bon déroulement de la grossesse. Si ce n’est pas encore fait, il est temps de réaliser votre 3e échographie.

Un système immunitaire fonctionnel

Le bébé mesure environ 43 cm et pèse un peu plus de 2 kilos. Le cordon ombilical est maintenant recouvert d’une substance gélatineuse. Ses yeux fonctionnent. Sa peau plissée devient un peu plus rose et plus souple. Le bébé peut désormais réguler sa température corporelle. Son estomac est fonctionnel. Ses intestins lui permettent de digérer les nutriments. Il distingue l’obscurité de la lumière et son audition s’est améliorée. Son système immunitaire peut maintenant combattre quelques infections. La formation de ses poumons arrive à maturation. Son squelette est plus solide qu’auparavant.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité