Calendrier de la grossesse Semaine 26

Semaine 26

Au cours de la 26e semaine, vous accusez une prise de poids d’environ 7 à 9 kilos depuis le début de la gestation. Des problèmes de dos apparaissent. Tous les organes du bébé sont formés et fonctionnent. Le cordon ombilical grossit.

Quelques petites contractions éventuelles

En cette 28ème semaine d’aménorrhée, votre utérus grossit encore. Des petites indigestions ou brulures peuvent surgir. Des vergetures sur l’abdomen peuvent apparaître. Vous pouvez ressentir des contractions indolores qui ressemblent à des crampes. Leur rôle est de préparer votre corps à la naissance. Vous pouvez éprouver des petites douleurs dans les côtés, des aigreurs d’estomac. Vous êtes sans doute plus fatiguée car vos phases de sommeil ne correspondent pas à celle du bébé qui lui, généralement préfère bouger la nuit. Des varices et des hémorroïdes peuvent survenir. Il est conseillé d’éviter les chaussures à talons hauts.

Une activité cérébrale plus intense

Le bébé grandit, il commence à ouvrir et à cligner ses yeux bleus plus ou moins foncés. Il mesure près de 34 cm pour un peu plus d’un kilo. Les cellules nerveuses se connectent. Sa peau s’épaissit. Ses ongles grossissent. L’émail de ses dents se forme. Son cœur aspire du sang et son système circulatoire fonctionne. Le système respiratoire se développe avec l'apparition des bronchioles. Il peut faire des mouvements respiratoires. Le sens du toucher se développe et lui permet de réagir lorsque vous touchez votre ventre.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité