calcul ovulation

1  2  3 

Les dernières actualités

Comment identifier la période de fertilité chez la femme ?

Identifier la période de fertilité chez la femme permet de répondre au mieux à un désir d'enfant. Cette décision de couple demande de mettre toutes les chances de son côté. Au cours de chaque cycle menstruel, c'est au moment de l'ovulation que la conception d'un enfant devient possible. Comment repérer ce moment propice ?

Cycle menstruel irrégulier : comment calculer sa période d'ovulation ?

Avec ses libérations d'hormones, le cycle menstruel règle la vie de chaque femme autour d'un moment clé de la reproduction : l'ovulation. Maîtriser l'arrivée de cette période, c'est optimiser ses chances d'avoir un enfant ou au contraire, éviter d'en avoir. Il n'est pourtant pas facile de s'y retrouver quand on a un cycle irrégulier. Les moyennes établies autour de la santé sexuelle ne correspondent pas toujours.

Le calcul de l'ovulation

L'ovulation correspond à la période de fertilité de la femme. Quand une femme souhaite être enceinte, elle peut soit compter sur la chance, soit mettre toutes les chances de son côté en calculant son ovulation. Cela augmente ses chances de concevoir un enfant au moment où elle l'a choisi.