café fatigue

Les dernières actualités

Le nombre de cafés qu’il faut boire pour limiter le risque de cancer de la prostate

A partir d’une certaine dose et s’il est particulièrement serré, le café pourrait baisser de 53% les risque de cancer de la prostate, selon une étude italienne.

10 boissons pour remplacer le café

Coup de fatigue dans la journée, du mal à se lever le matin... Vous n'êtes pas obligé de boire du café pour vous réveiller ! D'autres boissons très simples à préparer ont les mêmes effets. Medisite vous dresse la liste de celles à privilégier avec Valérie Mery-Mandeville, nutritionniste.

La façon de boire votre café qui vous empêche de maigrir

Le café ne se boit pas de la même manière chez tout le monde. Mais certaines habitudes font plus grossir que d’autres démontre une étude américaine... 

8 aliments à ne pas manger quand on est fatigué

Un coup de mou ? Et si ça venait de votre assiette ? Contrairement à ce que l'on pense, les aliments ne donnent pas tous de l'énergie. Au contraire, certains en pompent lors de la digestion ou à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. Le point avec la naturopathe spécialisée en nutrition Anne-Laure Jaffrelo.

6 aliments qui vous fatiguent

Difficile de terminer l'après-midi sans avoir envie d'une petite sieste ? C'est probablement parce que vous avez manger quelque chose qui ralentit votre organisme. Café, pain, chips... Voici les 6 aliments qui vous rendent fatigué sans vous en rendre compte.

Boire une tasse de café le matin est-ce mauvais pour le coeur ?

Des chercheurs américains ont cherché à savoir si une dose de caféine le matin pourrait induire des palpitations au coeur. Révélations.

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien dormir

Vous passez des heures à fixer le plafond la nuit ? Vous vous réveillez souvent sans retrouve le sommeil ? Et si la raison se trouvait dans vis mauvaises habitudes quotidiennes. Café, mauvaises heures de sommeil, sieste...Avec des spécialistes, Medisite vous donne la liste des manies à ne plus suivre si vous voulez fermer les yeux rapidement.

Café : un anti fatigue naturel

Amateurs de café, réjouissez-vous : c’est un plaisir sain ! Contrairement à certaines idées reçues, consommé avec modération, le café possède de nombreuses vertus pour l'organisme. En plus d’être un stimulant qui permet un éveil du bon pied, le café est un antifatigue naturel qui aide à rester en forme tout au long de la journée. 

Une technique pour qu'une tasse de café fasse effet toute la journée

Des chercheurs suisse déclarent avoir découvert un moyen de ralentir la diffusion de la cafféine dans l'organisme afin que sont effet revigorant dure toute la journée.