brûlures d'estomac

Les dernières actualités

Brûlures d'estomac : les boissons à éviter

Les brûlures d'estomac sont vraiment désagréables, qu'elles soient passagères ou chroniques. Il est possible de réduire les brûlures d'estomac en évitant certains aliments et aussi certaines boissons. Alors quels sont les ennemis de l'estomac qui causent ces vilaines douleurs ?

Comment certains médicaments contre les brûlures d’estomac abîment les vaisseaux sanguins

Epinglés par de nombreuses études depuis 2015, les IPP, prescrits en cas de brûlures gastriques, ont fait l’objet d’une nouvelle étude américaine les liant à l’endommagement de cellule dans les vaisseaux sanguins. 

Grossesse : des brûlures d'estomac à cause des cheveux du bébé ?

Lors de la grossesse, le corps subit de multiples bouleversements et les désagréments comme les brûlures d’estomac et les remontées acides ne sont pas rares. Près d’une femme sur deux en souffre, et les symptômes peuvent s’accentuer au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse. Les cheveux du bébé in utero sont souvent mis en cause, mais est-ce vraiment le cas, et quelles peuvent être les autres raisons des brûlures d’estomac ?

6 aliments fermentés pour mieux digérer

Gaz, ballonnements, maux d'estomac... Pour en finir avec tous ces désagréments digestifs, il faut privilégier les aliments fermentés. Medisite vous liste ceux à privilégier pour rétablir votre transit intestinal.

Brûlures d'estomac : 8 solutions naturelles

Mal de ventre, reflux, remontées acides... Près de 30% des Français souffrent de brûlures d'estomac. Tisane, homéopathie, gestes qui soulagent... Parce qu'il existe des solutions rapides qui se trouve déjà dans vos placards Medisite vous donne tous les remèdes naturels pour ne plus souffrir après vos repas.

10 mauvaises habitudes qui vous empêchent de bien digérer

Après chaque repas vous avez le ventre gonflé ? Des brûlures d’estomac ? Pire vous souffrez de diarrhées ou constipation… Ces problèmes digestifs sont peut-être liés à de mauvaises habitudes. Aliments à éviter, mauvais gestes pendant et après les repas, surconsommation de café...Medisite fait le point sur ces usages avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif à l'IOCP (International Obesity Center of Paris).

Remontées acides : 6 aliments à éviter

Vous souffrez de remontées acides, aussi appelées "reflux"  ou RGO ? Sachez qu'en évitant certains aliments, vous pouvez réduire ce symptôme désagréable et améliorer votre digestion.

Des médicaments contre les brûlures d’estomac augmenteraient le risque de crise cardiaque

Une étude menée sur plus de 2,9 millions de personnes a montré que la prise de certains médicaments contre les troubles digestifs pouvaient majorer le risque de crise cardiaque.

Brûlures d’estomac persistantes : gare au cancer

Comme en France, le Royaume-Uni est trés touché par les cancers de l'estomac et de l'oesophage. C'est pourquoi le pays a lancé une campagne de prévention invitant à ne plus ignorer les brûlures d'estomac persistantes, ainsi que d'autres signes.

Ces médicaments qui vous empêchent de bien digérer

Brûlures d'estomac, constipation, diarrhée, nausée… Certains médicaments peuvent altérer la digestion. Médisite fait le point sur ceux dont il faut se méfier pour conserver un bon transit et vous donne des conseils pour mieux supporter votre traitement.

Brûlures d'estomac fréquentes : 80% de risque de cancer de la gorge

Les personnes souffrant régulièrement de brûlures d'estomac auraient 78% plus de risques d'avoir un cancer de la gorge ou des cordes vocales. Mais, d'après des chercheurs américains, ce risque pourrait être grandement diminué en prenant des médicaments anti-acides (Maalox, Gaviscon, Rennie...).
brulures estoma rgo risque

Brûlures de l'estomac, reflux gastro-oesophagien : que risque-t-on ?

Le reflux gastro-œsophagien est responsable de brûlures de l'oesophage et de l'estomac. Fréquents, ces troubles n'en demeurent pas moins à risque. Inflammations, syndrome de Barrett, dévitalisation des dents, asthme... Le point sur les complications possibles avec le Pr Marc-André Bigard, gastro-entérologue et le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.
soulager maux grossesse

Comment soulager les maux de la grossesse

Nausées, troubles du sommeil, crampes, brûlures d’estomac… Enceinte, la plupart des médicaments sont interdits. Heureusement, il existe des alternatives naturelles, efficaces et sans risque pour soulager les petits maux fréquents pendant la grossesse.
conseils eviter brulure estomac

9 conseils pour éviter les brûlures d'estomac

Brûlures d'estomac et remontées acides sont très désagréables. Suivez les conseils de Medisite et du Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue pour les éviter ou les soulager rapidement.

Quelles huiles essentielles pour mieux digérer

Maux d'estomac, spasmes, ballonnements... L'aromathérapie propose une alternative aux médicaments allopathiques en cas de troubles digestifs. Attention tout de même : loin d'être anodines, les huiles essentielles doivent être maniées avec beaucoup de précautions. Avec le Dr Christine Coquart, aromathérapeute et naturopathe.

Médicaments : les alternatives aux déremboursements

Antifièvre, antidouleur, anxiolytique, sirop, antibiotique... Le gouvernement a publié le 16 avril dernier une liste de près de 150 médicaments déremboursés. En exclusivité, voici les alternatives remboursées aux principaux d'entre eux.