brosse à dent électrique

Les dernières actualités

3 marques de brosses à dents à éviter car elles abîment vos dents

Dans sa dernière revue de juillet/août 2017, le magazine 60 millions de consommateurs épingle plusieurs marques de brosses à dents, non seulement pour mauvaise qualité, mais aussi pour les dangers qu'elles provoquent sur les dents.

Pourquoi il vaut mieux éviter les brosses à dents électriques

Vous êtes plutôt dans le camp des brosses à dents manuelles ou bien celui des brosses à dents électriques ? Souvent préconisées, ces dernières pourraient s’avérer plus agressives pour l’émail dentaire selon une étude allemande.

Les 5 dangers quand on ne se brosse pas les dents tous les jours !

Le brossage des dents pour vous, c'est express et pas forcément tous les jours ? Voici cinq bonnes raisons qui vont vous pousser à attraper votre brosse plus souvent... c'est sûr !

2 erreurs à ne pas faire avec votre brosse à dents

La plupart des Français ont un mauvais usage de leur brosse à dents sans même le savoir. Et cela met leurs dents en danger ! La marque mabrosseadents.fr revient sur les deux pires erreurs. 

Brosse à dents électrique : elle élimine la plaque dentaire

La plaque dentaire apparaît sur les dents si le brossage est insuffisant ou mal réalisé. Entre brosse à dents manuelle et électrique, il existe des différences d'utilisation et la brosse à dents électrique est souvent conseillée par les dentistes. Mais pour quelles raisons doit-on choisir une brosse à dents électrique ?

Combien coûte cette brosse à dents, selon vous ?

La marque Reinast lance sa nouvelle brosse à dents, la "Luxury". Vu son prix, on peut dire qu’elle porte bien son nom !

Brosse à dents à ultrasons : trop chère et pas vraiment efficace !

La brosse Emmi-dent, qui créait la polémique depuis sa commercialisation, n’a pas réussi son test face à la plaque dentaire.
déchaussement dentaire solutions

Comment stopper le déchaussement dentaire !

Vos gencives saignent au brossage ? Attention ! Si vous n’agissez pas vite, vos dents risquent de se déchausser… et de tomber ! Voici les mesures à prendre sans attendre et les solutions disponibles.

Alzheimer: comment bien aménager la maison

Votre parent ou votre conjoint est atteint de la maladie d'Alzheimer? Voici quelques conseils pour aménager la maison en fonction de sa pathologie. Avec Elisabeth Hercberg, ergothérapeute.

Gencives sensibles : les solutions

Rouges, douloureuses, sujettes aux saignements... Les gencives sensibles peuvent empoisonner le quotidien. Heureusement, des solutions existent pour s'en débarrasser efficacement. Medisite fait le point sur les bons réflexes pour des gencives saines.