brossage des dents

Les dernières actualités

Brossage de dents : pourquoi il ne faut pas faire ça !

Se brosser les dents : un rituel très important. Brosser ses dents permet d’éliminer les bactéries qui se sont installées dans la cavité buccale, surtout à cause des résidus alimentaires. Toutefois, mal effectué, le brossage peut vite détériorer nos dents. Attention à ne pas rincer sa bouche trop...

Dents et Alzheimer : le signe qui doit vous alerter

Vous perdez vos dents ? Ce genre d’épisode pourrait être associé à un risque accru de démence selon une étude japonaise, qui rappelle l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire. 

Ce problème dentaire peut révéler des troubles de l’érection

Une infection chronique des gencives pourrait être à l’origine de dysfonctions de l’érection chez l’homme, notamment à partir de 59 ans, selon une étude chinoise. 
Un geste du quotidien permet de protéger le coeur.

Ce geste quotidien réduirait le risque de crise cardiaque

Un geste que vous faites tous les jours dans votre salle de bain pourrait vous protéger des risques d’attaques cardiaques. Découvrez lequel !

Hygiène bucco-dentaire : comment bien se brosser les dents ?

L'hygiène bucco-dentaire ne doit en aucun cas être négligée, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour éviter maladies gingivales et caries. Pour cela, rien de tel qu'un bon brossage de dents dans les règles. Pour des dents en bonne santé, focus sur la bonne façon de se brosser les dents.

Voici comment protéger votre brosse à dents des microbes

Voici une astuce simple qui permet de protéger votre brosse à dents des microbes présents sur le lavabo ou dans les verres à dents.

1 personne sur 5 ne se lave pas les dents le week-end

Un sondage de l’Institut britannique de santé bucco-dentaire révèle les raisons qui poussent certains à ne pas se laver les dents le week-end. 

Tartre : 6 aliments à éviter

Dents jaunes, infections, caries... Plus vous avez de tartre, plus vos dents s'abîment. Vous voulez l'éviter ? Voici les aliments à bannir car ils favorisent l'apparition et la stagnation de la plaque dentaire source de tartre, donc de problèmes dentaires.

Voici une astuce quotidienne pour lutter contre le cancer des intestins

Des chercheurs américains expliquent en quoi le brossage de dents régulier peut empêcher l’apparition ou le développement de cancers colorectaux. 

Fil dentaire : ce que vous devez savoir avant de l’utiliser

Si les dentistes et la santé publique ont toujours soutenu ses bénéfices, le gouvernement américain vient de retirer ses recommandations sur le fil dentaire tandis que l'agence Associated Press (AP) et Damien Walmsley, une figure de la santé dentaire britannique contestent sa réputation. 

Hygiène dentaire : comment utiliser le fil dentaire

Une hygiène bucco-dentaire impeccable nécessite plusieurs brossages de dents quotidiens, mais aussi du fil dentaire pour aller encore plus dans les détails. Le fil dentaire est surtout important pour la santé des gencives. Voici les clés pour une bonne santé dentaire grâce à l'utilisation du fil dentaire.

Brosse à dents électrique : elle élimine la plaque dentaire

La plaque dentaire apparaît sur les dents si le brossage est insuffisant ou mal réalisé. Entre brosse à dents manuelle et électrique, il existe des différences d'utilisation et la brosse à dents électrique est souvent conseillée par les dentistes. Mais pour quelles raisons doit-on choisir une brosse à dents électrique ?