boutons rouges

Les dernières actualités

Boutons rouges sur le visage : qu'est-ce que ça cache ?

A tout âge, on peut voir apparaître des boutons rouges sur la peau du visage. Ils sont généralement peu esthétiques et peuvent laisser des traces si on ne s'en occupe pas. Il est donc important de savoir ce qui se cache derrière un bouton rouge, et les causes peuvent être multiples.

Boutons rouges sur la peau : la roséole

Parmi les maladies que les enfants développent à l'âge où le système immunitaire s'affûte, nombreuses sont celles qui donnent des boutons rouges sur la peau. La roséole en fait partie. Autrement appelée exanthème subit ou sixième maladie, est courante du 6eau 24emois de la vie.

Eczéma : des boutons rouges typiques

Ça chatouille ou ça gratouille ? Les lésions de peau qui démangent, il en existe beaucoup de sortes. Parmi elles, les mycoses, les piqûres d'insectes, les parasites de peau, les plaques d'urticaire, l'herpès, le zona... Comment différencier un eczéma de simples boutons rouges sur la peau ?

Boutons rouges sur le corps qui grattent : quelles causes ?

Il existe plusieurs problèmes de peau qui se traduisent par l’apparition de boutons rouges sur le corps. Certaines de ces affections dermatologiques sont particulièrement pénibles dans la mesure où elles entraînent des irritations. Il est donc légitime de se demander, en cas de boutons rouges sur le corps qui grattent, quelles en sont les causes. C’est ce que nous allons voir ensemble. 

Boutons rouges sur le corps : les causes

Les boutons rouges qui apparaissent de façon subite sur le corps peuvent être d’origines diverses. La plupart du temps, ces éruptions cutanées sont anodines, et disparaissent rapidement sans traitement. Mais dans certains cas, il est nécessaire de consulter un médecin. Alors ces boutons rouges, d’où viennent-ils ?

Boutons rouges sur le corps : les causes

Les boutons, souvent de couleur rouge, sont de petites affections de la peau, pour la plupart bénignes. Ils peuvent avoir de multiples origines et malgré leur absence de gravité les boutons rouges peuvent inquiéter, notamment lorsqu'ils concernent tout le corps. Il est donc intéressant de s'interroger, en cas de boutons rouges sur le corps, sur les causes possibles. Nous allons les évoquer ensemble.