Boutons peau

Les dernières actualités

Plaque sèche sur la peau : un eczéma ?

Les boutons sur la peau tout le monde connaît, mais certains boutons se développent sur des peaux particulièrement sèches et rêches. Ce type de bouton peut être apparenté à des plaques d’eczéma. Comment reconnaît-on un eczéma et comment le soigne-t-on ?

Boutons rouges sur le corps : une allergie alimentaire ?

Les boutons sur la peau sont de petites manifestations dermatologiques le plus souvent bénignes. Ces petits boutons rouges peuvent être liés à une irritation, de l’acné, une maladie infectieuse ou une allergie alimentaire. Comment reconnaître des boutons liés à une allergie alimentaire ?

Boutons et peau sèche : comment hydrater une peau acnéique ?

Il n'y a pas d'âge pour avoir des boutons ! Les adolescents sont sujets à l'acné, mais de plus en plus d'adultes en souffrent également. Souvent dus à un excès de gras sur la peau, des boutons peuvent également se former sur une peau qui paraît sèche. Il faut alors savoir la prendre en charge correctement.

Boutons sur le visage : le stress en cause ?

Quel que soit l'âge, le sexe, l'hygiène de vie ou le régime alimentaire observé, les boutons sur la peau sont fréquents. Cela est d'autant plus vrai pour les boutons sur le visage. Les causes de ce désagrément peu esthétique peuvent être nombreuses et variées. Le stress compte parmi les principales.

Boutons rouges sur le visage : qu'est-ce que ça cache ?

A tout âge, on peut voir apparaître des boutons rouges sur la peau du visage. Ils sont généralement peu esthétiques et peuvent laisser des traces si on ne s'en occupe pas. Il est donc important de savoir ce qui se cache derrière un bouton rouge, et les causes peuvent être multiples.

Boutons sur la peau : un signe de peau trop sèche ?

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.

Boutons et peau sèche : reconnaître l'eczéma

L'eczéma peut toucher tout le monde à tout âge et c'est la maladie de peau la plus fréquente. C'est une poussée de boutons sous la forme de plaques qui démangent fortement. Réaction étonnante du système immunitaire, l'eczéma peut n'apparaître qu'une fois suite à un stress ou à une exposition à une substance, ou évoluer par poussées et durer toute une vie. A quoi ressemblent ces boutons sur la peau ?

Boutons rouges sur la peau : la roséole

Parmi les maladies que les enfants développent à l'âge où le système immunitaire s'affûte, nombreuses sont celles qui donnent des boutons rouges sur la peau. La roséole en fait partie. Autrement appelée exanthème subit ou sixième maladie, est courante du 6eau 24emois de la vie.

Détecter un signe de démence sur la peau

Peau rouge, pustules, une maladie de la peau ressemblant à l’acné pourrait augmenter votre risque de démence, et particulièrement celui d’Alzheimer, selon une étude danoise. 

Un traitement express pour éliminer un bouton sur la peau

Alerte : un horrible bouton vient de pousser sur votre visage pendant la nuit ! Si vous êtes à la recherche d’une méthode rapide pour vous en débarrasser au plus vite, découvrez nos remèdes pour éliminer les boutons sur la peau. 

Cette mauvaise habitude qui entraîne un vieillissement prématuré de la peau

Sans s'en rendre compte, une jeune Anglaise a soumis sa peau quotidiennement à une lumière nocive. Taches brunes, pores plus grands... Un dermatologue lui a expliqué que sa mauvaise habitude faisait vieillir sa peau plus vite. Explications.

8 astuces pour détoxifier sa peau

Teint terne, rougeurs, peau granuleuse, pores bouchés... C'est peut-être le signe d'une surcharge en toxines. Voici les meilleures astuces détox pour une peau nettoyée, purifiée et sans défaut.