boutons peau sèche

Les dernières actualités

Boutons sur la peau : un signe de peau trop sèche ?

La peau du visage est certainement la partie du corps la plus sensible. Exposée fréquemment au vent, au soleil ou encore au froid, elle peut rapidement se fragiliser et perdre sa souplesse naturelle. Des boutons sur la peau peuvent alors apparaître lorsque l'épiderme est sec, déshydraté et soumis aux agressions extérieures.

Boutons et peau sèche : reconnaître l'eczéma

L'eczéma peut toucher tout le monde à tout âge et c'est la maladie de peau la plus fréquente. C'est une poussée de boutons sous la forme de plaques qui démangent fortement. Réaction étonnante du système immunitaire, l'eczéma peut n'apparaître qu'une fois suite à un stress ou à une exposition à une substance, ou évoluer par poussées et durer toute une vie. A quoi ressemblent ces boutons sur la peau ?

Bouton et peau sèche sur le visage : les bons gestes

Si l'apparition d'imperfections est souvent liée à une production de sébum excessive, les peaux sèches peuvent aussi parfois présenter des boutons. On parle alors de peaux mixtes et sensibles. Avec ce type de peau, la difficulté c'est à la fois d'hydrater là où la peau tiraille et d'assécher localement les boutons. 

Douche : 10 mauvaises habitudes à oublier

Gel douche, gant de toilette, douche vaginale, rasage... Dès que vous mettez le pied dans votre douche, vous commettez sans le savoir 10 erreurs qui peuvent abîmer votre peau voire favoriser le développement de champignons.