bouton rouge

Les dernières actualités

Bouton de fièvre sur le visage : l'herpès labial

L'herpès, ou HSV1, est un virus très répandu. On estime que 80 % de la population française est porteuse de l’herpès, mais que seulement un quart des porteurs déclarent la maladie. La manifestation la plus connue est le bouton de fièvre ou herpès labial, un bouton qui apparaît sur le visage, au niveau des lèvres. 

Acné de l'adulte : les zones touchées

Moins fréquentes que l'acné juvénile, l'acné de l'adulte et l'acné rosacée n'en sont pas moins désagréables, d'autant plus qu'elles peuvent avoir des répercussions psychologiques importantes. Le point sur les différents symptômes.

Bouton qui ne part pas : un signe de cancer de la peau ?

Le cancer de la peau, au premier rang desquels se hisse le carcinome basocellulaire, est l’un des cancers les plus fréquents en France. S’il ne se manifeste pas de manière très probante, il peut toutefois être rapidement détecté. Voici les signes qu’il faut reconnaître.

Bouton sur le visage : un excès de sébum parfois en cause

Vous avez des boutons sur le visage ? Un excès de sébum entraîne souvent l'apparition de boutons rouges sur le visage.

Boutons autour de la bouche : une allergie alimentaire ?

L’apparition de boutons au visage n’est pas rare et ces éruptions cutanées peuvent avoir de multiples causes. Il est donc important de savoir identifier les caractéristiques de ces boutons pour déterminer rapidement s’ils peuvent être dus à une allergie alimentaire (comme chez 10 % de la population) ou à d’autres réactions allergiques.

Bouton de chaleur : la transpiration en cause

Les boutons de chaleur sont relativement fréquents, en particulier lorsque l'on se trouve dans des zones chaudes et humides. S'ils sont généralement bénins, des complications peuvent survenir, d'où l'intérêt de connaître le traitement contre les boutons de chaleur.

Boutons de chaleur : la définition

On nomme boutons de chaleur certaines éruptions cutanées qui se présentent sous la forme de boutons rouges ou parfois blancs. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Quel est le traitement des boutons de chaleur ? Voyons tout cela ensemble.

Cet insecte se cache dans vos cils et vos sourcils

Vous ne pouvez pas y échapper ! Une étude américaine a révélé que 100% des volontaires avait cette petite bête sur le corps et particulièrement sur le visage. Est-elle dangereuse ? Explications.

Pourquoi il ne faut absolument pas percer un bouton

Un dermatologue américain explique au journal anglais Dailymail les conséquences désastreuses pour la peau lorsqu'on perce un bouton pour le faire partir plus vite.

Boutons rouges sur le corps : les causes

Les boutons rouges qui apparaissent de façon subite sur le corps peuvent être d’origines diverses. La plupart du temps, ces éruptions cutanées sont anodines, et disparaissent rapidement sans traitement. Mais dans certains cas, il est nécessaire de consulter un médecin. Alors ces boutons rouges, d’où viennent-ils ?