bouton herpes

Les dernières actualités

Bouton d'herpès : les huiles essentielles efficaces

Contagieux et disgracieux, le bouton d'herpès peut aussi être douloureux. Heureusement, des remèdes de grand-mère permettent d'apaiser la douleur et de diminuer l'apparition des poussées d'herpès.

Herpès : les parties du corps à risque

L’herpès est une maladie très contagieuse causée par un virus. Sa particularité est qu’une fois contaminé, on ne s’en débarrasse plus. Le virus de l’herpès est capable de s’endormir et de se réveiller dès que l’occasion se présente : une période de stress, de fatigue importante ou lors d'une exposition au soleil qui réveille votre précieux bouton de fièvre.

Bouton d'herpès génital chez l'homme : les solutions

Inflammation du pénis, sensation de brûlure, petites vésicules et formation de croûtes : l’herpès génital est une maladie sexuellement transmissible provoquée par l'herpès simplex virus. Très gênants sur le plan esthétique, les boutons d’herpès génital chez l’homme peuvent être traités, mais les récidives sont fréquentes. 

Herpès génital et grossesse : quelles conséquences ?

Bouton d'herpès, démangeaisons, lésions génitales… Maladie sexuellement transmissible, l'herpès génital fait l'objet d'une surveillance particulière au cours de la grossesse car l'infection est susceptible d'avoir de lourdes conséquences sur le fœtus. Explications.

Bouton d'herpès sur le menton : que faire ?

L'herpès est une maladie virale qui peut s'installer sur la bouche, les yeux, le sexe, mais aussi d'autres parties du corps, comme le menton. C'est un virus très contagieux qu'il convient de soigner rapidement pour éviter de contaminer d'autres personnes.

Herpès génital : à quoi ressemblent les boutons

Vous avez probablement déjà entendu parler de l'herpès génital, cette infection sexuellement transmissible qui affecte les organes génitaux masculins et féminins ? Boutons, sensation de brûlure, démangeaisons, cloques, douleurs pendant les mictions : les symptômes de l'herpès génital sont nombreux. Cependant, bien qu'ils soient gênants sur le plan esthétique, ils sont souvent sans gravité et un traitement approprié permet généralement de les faire disparaître. Apprenez à reconnaître les boutons d'herpès génital afin de bien les traiter dès leur apparition.