Bouffées de chaleur

Les dernières actualités

Bouffées de chaleur après le repas : une hypoglycémie en cause ?

Lorsque les bouffées de chaleur, chez l'homme ou chez la femme, surviennent après le repas, elles sont souvent liées à une hypoglycémie, qui peut avoir diverses origines. Dans tous les cas, le traitement des bouffées de chaleur visera surtout à réguler la glycémie. 

Sécheresse vaginale : un signe de préménopause

La sécheresse vaginale fait partie des signes courants de la préménopause. Elle peut entraîner une gêne lors des rapports sexuels, mais il existe plusieurs méthodes pour y remédier.

Mauvaise odeur intime : un signe de ménopause ?

L'hygiène intime est importante pour la prévention des infections, mais aussi pour la santé sexuelle. Alors quand de mauvaises odeurs font leur apparition, il est temps de se poser des questions. Seraient-elles comme les bouffées de chaleur un symptôme de la ménopause ?

L'astuce anti bouffées de chaleur

12,5% des femmes ménopausées en sont victimes. Voici l'astuce efficace pour calmer les bouffées de chaleur. Combattre la hausse de température Les bouffées de chaleurs s'accompagnent d'une brusque hausse de la température corporelle. Pour les calmer, il suffit donc de... La faire baisser ! En...

Bouffées de chaleur chez l'homme, la fatigue en cause ?

Souvent associées à la ménopause, les bouffées de chaleur ne concernent pas uniquement les femmes. Chez les hommes, les bouffées de chaleur peuvent être d’origine psychologique, hormonale, physiologique ou médicamenteuse.

Bouffées de chaleur chez l'homme : le stress en cause ?

Les bouffées de chaleur concernent plus les femmes que les hommes. Cela dit, ces derniers sont loin d’être à l’abri. Les bouffées de chaleur chez l’homme peuvent avoir diverses origines, notamment le stress.

Comment entretenir son hygiène intime à la ménopause ?

La ménopause entraîne de nombreux bouleversements dans la vie intime d'une femme. Elle subit des bouffées de chaleur, une sécheresse intime, un arrêt des menstruations et parfois des fuites urinaires. Au moment de la ménopause, l'hygiène intime doit donc être tout particulièrement soignée.

Prise de poids : le premier signe de la ménopause

La période de ménopause chez la femme survient, en moyenne, vers l'âge de 50 ans. Cette étape naturelle, qui signe la fin progressive du fonctionnement ovarien, se manifeste généralement par des symptômes plus ou moins gênants. La prise de poids en est l'un d'entre eux mais ce n'est pas le seul…

Bouffées de chaleur chez l'homme : qu'est-ce que ça cache ?

Cou et visage rouges, sensation de chaleur soudaine qui monte au visage… Les bouffées de chaleur sont un phénomène qui touche surtout les femmes et qui est souvent associé à la ménopause. Néanmoins, les hommes sont eux aussi parfois victimes de bouffées de chaleur.

Bouffées de chaleur chez l'homme : un signe d'andropause ?

Tout le monde connaît ce symptôme : les bouffées de chaleur chez les femmes sont souvent liées à la ménopause. Passé 45 ans, ce bouleversement brutal des hormones existe aussi chez l'homme de façon beaucoup plus progressive : le taux de testostérone diminue. Les bouffées de chaleur chez un homme seraient-elles le signe de l'andropause ?

Bouffées de chaleur : est-ce forcément la ménopause ?

Les bouffées de chaleur sont le plus souvent provoquées par d'importants bouleversements hormonaux, dont ceux de la ménopause, étape naturelle de la vie durant laquelle les ovaires cessent de produire les hormones sexuelles féminines. Toutefois, il existe bien d'autres causes possibles aux bouffées de chaleur de la femme !

Bouffées de chaleur le soir : les causes

Très désagréables, les bouffées de chaleur se caractérisent par une soudaine chaleur au visage et au cou, souvent accompagnée de sueurs et de frissons. Le plus souvent, elles se manifestent la nuit, d'où leur surnom de "sueurs nocturnes". Gros plan sur les causes des bouffées de chaleur nocturnes.

Ménopause : une nouvelle astuce naturelle pour en finir avec les bouffées de chaleur

Des chercheurs américains révèle une astuce naturelle pour réduire les bouffées de chaleur chez la femme ménopausée. Explications.

Bouffées de chaleur et ménopause : quelles causes ?

Les bouffées de chaleur sont un symptôme incontournable de la ménopause. Elles apparaissent dès la préménopause, parfois même alors que les femmes sont encore réglées. Elles sont provoquées par une baisse hormonale et ne se présentent pas toujours de la même façon.

Ménopause : les aliments à éviter

Vin, fromage, charcuterie, gâteaux… Même si vous aimez vous faire plaisir à table, il va falloir vous méfier de certains aliments maintenant que vous êtes ménopausée. Notamment parce qu'ils peuvent peuvent amplifier ses symptômes. Voici la liste de ceux à limiter pour vivre au mieux cette période de transition hormonale.

Traitements hormonaux de la ménopause : doses minimes et durée limitée

Consciente des risques associés à la prise de traitements hormonaux à la ménopause (THM), la Haute Autorité de Santé publie de nouvelles recommandations à destination des patientes et des professionnels de santé.

Ménopause : maigrir pourrait diminuer les bouffées de chaleur

Selon une étude américaine, perdre du poids à la ménopause pourrait entraîner une réduction des bouffées de chaleur de près de 63%.

Bouffées de chaleur : ça va s'arrêter quand ?

En pré-ménopause ou en ménopause, les bouffées de chaleur vous gâchent la vie ? Vous vous demandez quand est-ce qu'elles vont cesser ? Si des traitements peuvent raccourcir leur durée ? Medisite vous répond avec le Dr Christelle Charvet, gynécologue.

Sueurs nocturnes : les solutions

Se réveiller trempée au milieu de la nuit ? Un désagrément parfois quotidien au moment de la ménopause. Medisite vous donne les solutions pour retrouver de la fraîcheur !

Bouffées de chaleur : 5 aliments à éviter

Deux femmes sur trois souffrent de bouffées de chaleur à la ménopause. En réduisant ou en éliminant certains aliments, on peut réduire cette conséquence hormonale très désagréable !

Pourquoi les femmes ont des sautes d'humeur pendant la ménopause ?

SI vous êtes victime de sautes d’humeur pendant la ménopause c’est à vos parents qu’il faut en vouloir, révèle une étude britannique.

Testostérone : le secret de Jane Fonda pour booster sa libido

Pour la star américaine, l'hormone masculine a sauvé sa vie de couple, en plus de l'avoir soulagé des bouffées de chaleur.
menopausep

La ménopause fait baisser la concentration

Selon une étude américaine, le taux de concentration peut chuter de 40% à la ménopause. Ce problème serait une conséquence des bouffées de chaleur.
menopause_petite

Ménopause : le yoga peut réduire les insomnies

Une étude américaine montre que le yoga peut avoir des bienfaits contre les effets de la ménopause, en réduisant notamment les insomnies. Cette pratique est une alternative intéressante aux traitements médicamenteux.
perimenopause

La périménopause, c'est quoi ?

Depuis quelques temps, vous avez vos règles une fois sur trois ou au contraire tous les 10 jours, vous êtes fatiguée, ballonnée et souffrez de bouffées de chaleur ? Vous êtes peut-être en "périménopause".