bouffées de chaleur symptômes

Les dernières actualités

Bouffées de chaleur après le repas : une hypoglycémie en cause ?

Lorsque les bouffées de chaleur, chez l'homme ou chez la femme, surviennent après le repas, elles sont souvent liées à une hypoglycémie, qui peut avoir diverses origines. Dans tous les cas, le traitement des bouffées de chaleur visera surtout à réguler la glycémie. 

Bouffées de chaleur chez l'homme, la fatigue en cause ?

Souvent associées à la ménopause, les bouffées de chaleur ne concernent pas uniquement les femmes. Chez les hommes, les bouffées de chaleur peuvent être d’origine psychologique, hormonale, physiologique ou médicamenteuse.

Bouffées de chaleur chez l'homme : le stress en cause ?

Les bouffées de chaleur concernent plus les femmes que les hommes. Cela dit, ces derniers sont loin d’être à l’abri. Les bouffées de chaleur chez l’homme peuvent avoir diverses origines, notamment le stress.

Bouffées de chaleur chez l'homme : qu'est-ce que ça cache ?

Cou et visage rouges, sensation de chaleur soudaine qui monte au visage… Les bouffées de chaleur sont un phénomène qui touche surtout les femmes et qui est souvent associé à la ménopause. Néanmoins, les hommes sont eux aussi parfois victimes de bouffées de chaleur.

Bouffées de chaleur chez l'homme : un signe d'andropause ?

Tout le monde connaît ce symptôme : les bouffées de chaleur chez les femmes sont souvent liées à la ménopause. Passé 45 ans, ce bouleversement brutal des hormones existe aussi chez l'homme de façon beaucoup plus progressive : le taux de testostérone diminue. Les bouffées de chaleur chez un homme seraient-elles le signe de l'andropause ?

Bouffées de chaleur : un des symptômes de la pré-ménopause ?

La période de pré-ménopause est souvent difficile à vivre, notamment en raison des nombreux troubles associés. Les bouffées de chaleur font partie des premiers signes qui montrent que la ménopause est en train d'arriver.