bouffées de chaleur nocturne

Les dernières actualités

Bouffées de chaleur : 8 mauvaises habitudes à oublier

Coups de chaud, rougeurs, sueurs... C'est l'un des symptômes les plus gênants de la ménopause et environ 50 % des femmes s'en plaignent. Voici quelques erreurs à éviter pour limiter la survenue et l'importance des bouffées de chaleur. 

Ménopause : une nouvelle astuce naturelle pour en finir avec les bouffées de chaleur

Des chercheurs américains révèle une astuce naturelle pour réduire les bouffées de chaleur chez la femme ménopausée. Explications.

Bouffées de chaleur et ménopause : quelles causes ?

Les bouffées de chaleur sont un symptôme incontournable de la ménopause. Elles apparaissent dès la préménopause, parfois même alors que les femmes sont encore réglées. Elles sont provoquées par une baisse hormonale et ne se présentent pas toujours de la même façon.

Bouffées de chaleur nocturnes : les causes

Les bouffées de chaleur nocturnes ne sont pas rares, particulièrement chez les femmes qui y sont plus sujettes que les hommes. Elles peuvent avoir des causes diverses et être d'intensité variable. On parle de sueurs nocturnes quand elles surviennent de façon inattendue et brutale, sans raison apparente. Cela peut perturber le sommeil de façon importante. Les causes psychosomatiques ou hormonales sont les plus répandues.