bouffées de chaleur ménopause

Les dernières actualités

Ménopause : voilà une solution pour réduire de 40% vos bouffées de chaleur

Des scientifiques américains ont démontré que l'acupuncture pouvait réduire d'environ 40% les bouffées de chaleur. Un symptôme quasi systématique au moment de la ménopause et qui gâche la vie des femmes.

Bouffées de chaleur : est-ce forcément la ménopause ?

Les bouffées de chaleur sont le plus souvent provoquées par d'importants bouleversements hormonaux, dont ceux de la ménopause, étape naturelle de la vie durant laquelle les ovaires cessent de produire les hormones sexuelles féminines. Toutefois, il existe bien d'autres causes possibles aux bouffées de chaleur de la femme !

Bouffées de chaleur le soir : les causes

Très désagréables, les bouffées de chaleur se caractérisent par une soudaine chaleur au visage et au cou, souvent accompagnée de sueurs et de frissons. Le plus souvent, elles se manifestent la nuit, d'où leur surnom de "sueurs nocturnes". Gros plan sur les causes des bouffées de chaleur nocturnes.

Bouffées de chaleur : 8 mauvaises habitudes à oublier

Coups de chaud, rougeurs, sueurs... C'est l'un des symptômes les plus gênants de la ménopause et environ 50 % des femmes s'en plaignent. Voici quelques erreurs à éviter pour limiter la survenue et l'importance des bouffées de chaleur. 

Ménopause : voilà mesdames ce qui est normal ou pas !

Bouffées de chaleur, vertiges, perte de cheveux... Certains symptômes peuvent être mis sur le compte de la ménopause alors qu'ils cachent une maladie plus sérieuse. Le point avec le Dr Elizabeth Paganelli, secrétaire générale du Syngof et gynécologue médicale à Tours.

Ménopause : une nouvelle astuce naturelle pour en finir avec les bouffées de chaleur

Des chercheurs américains révèle une astuce naturelle pour réduire les bouffées de chaleur chez la femme ménopausée. Explications.

Bouffées de chaleur et ménopause : quelles causes ?

Les bouffées de chaleur sont un symptôme incontournable de la ménopause. Elles apparaissent dès la préménopause, parfois même alors que les femmes sont encore réglées. Elles sont provoquées par une baisse hormonale et ne se présentent pas toujours de la même façon.

Bouffées de chaleur : l'homéopathie est-elle efficace ?

L'homéopathie peut aider à traiter de nombreux maux, comme les bouffées de chaleur. Il existe plusieurs sortes de bouffées de chaleur, et le traitement homéopathique doit être adapté pour fonctionner. 

Ménopause : les 5 symptômes les plus embarrassants révélés

Incontinence anale, fuites urinaires, mauvaise odeur au niveau de l'intimité... Il n'y a pas que la sécheresse intime et des bouffées de chaleur qui peuvent toucher les femmes à la ménopause. D'autres symptômes affectent la vie de 50% des femmes qui en sont atteintes. Un sondage mené par des chercheurs américains révèle les désagréments de la ménopause les plus embarrassants dont les femmes ne parlent pas.

Ménopause : les 5 symptômes les plus embarrassants révélés

Incontinence anale, fuites urinaires, mauvaise odeur au niveau de l'intimité... Il n'y a pas que la sécheresse intime et des bouffées de chaleur qui peuvent toucher les femmes à la ménopause. D'autres symptômes affectent la vie de 50% des femmes qui en sont atteintes. Un sondage mené par des chercheurs américains révèle les désagréments de la ménopause les plus embarrassants dont les femmes ne parlent pas.

Monica Bellucci : "de l'accouchement à la ménopause sans avoir le temps de réaliser"

Chirurgie esthétique, sexe, ménopause... Dans une interview pour le journal anglais Dailymail, l'actrice Monica Bellucci, 51 ans parle sans tabou du vieillissement de son corps qui ne lui fait pas peur.

Bouffées de chaleur nocturnes : les solutions en homéopathie

Les bouffées de chaleur touchent beaucoup de femmes pendant la ménopause. Elles sont très désagréables et surgissent à tout moment, sans prévenir. Elles peuvent même arriver au milieu de la nuit. L'homéopathie peut être une solution pour traiter les bouffées de chaleur nocturnes.

Bouffées de chaleur : Duavive®, le nouveau médicament de la ménopause

Un nouveau traitement hormonal de la ménopause pourrait prochainement être autorisé en Europe, donc en France. Comparativement aux solutions hormonales actuelles vivement critiquées, il ne majorerait pas le risque de cancer du sein et serait associé à un risque thrombo-embolique faible.

Ménopause : les bouffées de chaleur annonciatrices d'une fracture de la hanche ?

Les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes pendant la ménopause seraient plus à risque d'être victimes d'une fracture de la hanche que celles qui n'ont aucun symptôme.

Ménopause : 3 ans, 8 mois et 20 jours pour se débarrasser des symptômes

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes... Un fabricant de traitements contre les symptômes de la ménopause a mené un sondage auprès de femmes ménopausées afin de connaître la durée des effets indésirables de ce bouleversement hormonal, notamment sur la sexualité.