bouffées de chaleur homéopathie

Les dernières actualités

Homéopathie : que veut dire le CH ?

Comme plus d'un Français sur deux, vous utilisez l'homéopathie pour vous soigner ? Savez-vous ce que signifie le sigle CH inscrit sur chaque tube ? Medisite vous répond.

L'homéopathie peut-elle supprimer les bouffées de chaleur ?

Troubles du sommeil, stress, mais également bouffées de chaleur en première ligne..., la ménopause et son lot de désagréments peuvent vite peser sur le quotidien. Mais peut-on pour autant considérer les bouffées de chaleur et l'homéopathie comme un duo gagnant ?

Bouffées de chaleur : l'homéopathie est-elle efficace ?

L'homéopathie peut aider à traiter de nombreux maux, comme les bouffées de chaleur. Il existe plusieurs sortes de bouffées de chaleur, et le traitement homéopathique doit être adapté pour fonctionner. 

Bouffées de chaleur nocturnes : les causes

Les bouffées de chaleur nocturnes ne sont pas rares, particulièrement chez les femmes qui y sont plus sujettes que les hommes. Elles peuvent avoir des causes diverses et être d'intensité variable. On parle de sueurs nocturnes quand elles surviennent de façon inattendue et brutale, sans raison apparente. Cela peut perturber le sommeil de façon importante. Les causes psychosomatiques ou hormonales sont les plus répandues.

Bouffées de chaleur nocturnes : les solutions en homéopathie

Les bouffées de chaleur touchent beaucoup de femmes pendant la ménopause. Elles sont très désagréables et surgissent à tout moment, sans prévenir. Elles peuvent même arriver au milieu de la nuit. L'homéopathie peut être une solution pour traiter les bouffées de chaleur nocturnes.