boire

Les dernières actualités

Les Californiens pourraient bientôt boire leur urine

Pour éviter une pénurie d’eau douce, la Californie a eu une idée peu banale : proposer de l’eau provenant de l’urine humaine à la consommation.

De la crème solaire à boire plutôt qu'à étaler !

Une société américaine de cosmétiques met au point une protection solaire buvable.

Hypertension : boire du thé vert diminuerait les effets du traitement

Selon une étude japonaise, le nadolol, un traitement hypotenseur présent entre autre dans le Corgard®, perdrait jusqu'à 75% de son efficacité s'il est associé au thé vert.

Boire trop glacé augmenterait les risques de diabète

Une étude Américaine avance que consommer des boissons trop froides altérerait le goût du sucre, favorisant ainsi les risques de développer du diabète.

Alcool : 88% des Français vont boire pour le réveillon

Selon une enquête, l'alcool sera le roi du 31. La moitié des Français admet même qu'il boira plus de trois verres. Sans pour autant prévoir de dispositions particulières pour le retour de soirée.
bingep

Abus d'alcool : des trentenaires qui ressemblent à des vieillards

Neurones brûlés, difficultés à se déplacer : des trentenaires qui ont abusé de l'alcool lors d'événements ponctuels se retrouvent aussi mal en point que des personnes très âgées. Les dégâts de ce phénomène appelé "binge drinking" sont montrés dans un reportage de la BBC.

Pourquoi 10h30 est l'heure idéale pour boire un café ?

Impossible pour vous de démarrer une journée sans un petit café ? Sachez que l'idéal serait de le boire à 10h30. Explications.
vin_petite

Boire du vin pour ne pas sombrer ?

Dans le cadre d’une étude espagnole qui démontre les bienfaits du régime méditerranéen, la consommation de vin modérée mais régulière a limité les risques de dépression.
eau_petite

Eau : à partir de quelle quantité, devient-elle mortelle ?

Un graphiste chilien a évalué la dose maximale d’eau que l’on peut boire avant de risquer la mort.

Alzheimer : boire deux tasses de chocolat chaud par jour peut préserver la mémoire

Les résultats d’une étude américaine montrent que boire deux tasses de chocolat chaud par jour pendant un mois, stimule la circulation du sang vers le cerveau.

Fièvre

Surtout quand il s’agit du premier enfant, la fièvre est source d’angoisse pour les parents car elle signifie que l’enfant est malade. C’est pourtant un moyen pour l’organisme de se défendre. Mais c’est quand cette fièvre persiste et devient élevée qu’il faut la combattre

Comment se protéger des caries

La carie dentaire est un mal redouté dès l'enfance. Aliments à éviter, prédisposition génétique... Voici comment on peut s'en protéger.