boire eau

Les dernières actualités

Se forcer à boire de l'eau pourrait être dangereux pour la santé.

Pourquoi se forcer à boire quand on n'a pas soif peut être très dangereux

Faut-il vraiment boire plus d’un litre d’eau par jour, même quand on n’a pas soif ? Car on ne le sait pas toujours mais se forcer à consommer de l’eau pourrait être dangereux pour le corps.

Boire de cette façon est aussi sale que lécher la cuvette des toilettes

Une étude de l’entreprise britannique Treadmillreviews alerte sur une mauvaise habitude avec les bouteilles d'eau qui peut conduire de la simple intoxication alimentaire à l'empoisonnement du sang.

Le nombre de verre d’eau qu’il faut boire pour perdre du poids

Augmenter sa consommation d’eau pourrait vous aider à perdre jusqu'à 5 kilos selon une étude américaine. Découvrez à partir de combien de verres. 

Elle meurt d’un oedème cérébral après avoir bu trop d’eau

Une randonneuse anglaise de 47 ans est décédée d'un œdème cérébral suite à une trop grande consommation d’eau lors d’un trek aux Etats-Unis.

Oubliez le café voici ce qu’il faut faire pour rester éveillé

Le café ne serait pas le seul remède pour rester éveillé la journée. Selon une étude américaine, il existe une autre technique plus efficace qui ne vous empêchera pas de dormir le soir.

Boire 8 verres d’eau par jour : un mythe

Une étude publiée par l’université de Harvard  (Etats-Unis) préconisait de boire 8 verres d’eau par jour. Il semblerait que ce conseil ne soit qu’un mythe car selon le journal le New York Times, cette estimation n’est basée sur aucune preuve scientifique. Explications.

Elle boit 3 litres d’eau pendant 1 mois : voilà le résultat

Cette femme n’a changé qu’une seule chose dans son alimentation et aujourd’hui elle fait 10 ans de moins.