blanchir les dents

Les dernières actualités

Tartre : 6 aliments à éviter

Dents jaunes, infections, caries... Plus vous avez de tartre, plus vos dents s'abîment. Vous voulez l'éviter ? Voici les aliments à bannir car ils favorisent l'apparition et la stagnation de la plaque dentaire source de tartre, donc de problèmes dentaires.

Pas trop de bicarbonate pour blanchir les dents !

La technique est bien connue, le bicarbonate de sodium (de soude) fait blanchir les dents. Cette recette de grand-mère est aussi une recette industrielle : le bicarbonate se retrouve dans nombre de dentifrices blanchissants. Son utilisation peut-elle se révéler nocive pour notre émail ?

Les dangers du blanchiment des dents

Si vos dents vous semblent ternes, vous pouvez les blanchir en utilisant un produit à base de peroxyde d’hydrogène. On peut facilement trouver ce dernier dans les bains de bouche vendus en grandes surfaces pour avoir des dents blanches. Mais soyez prudent, car l'usage du blanchissement des dents n'est pas sans danger.

8 habitudes dangereuses pour vos dents

Mauvais dentifrice, boissons trop acides, mordiller son stylo... Certains gestes abîment nos dents sans qu’on s’en rende compte et facilite l'érosion dentaire… Le point sur ce qu'il faut éviter avec le Dr Christian Verner, chirurgien-dentiste et membre de l’Association Dentaire Française (ADF)