bipolaire symptomes

Les dernières actualités

Trouble bipolaire ou dépression, comment les reconnaître ?

Dépression ou trouble bipolaire : le doute plane parfois, car certains symptômes des troubles bipolaires sont similaires à ceux de la dépression, du moins durant la phase dépressive…

Bipolaire : comment convaincre un proche de faire le test ?

Les symptômes bipolaires sont classés parmi les troubles de l’humeur. Les personnes atteintes de troubles bipolaires connaissent des phases maniaques ainsi que des phases dépressives de très forte intensité. Entre ces deux phases excessives, les bipolaires parviennent à retrouver un état normal. 

Bipolaire de type 3 : quels sont les symptômes ?

Vous avez des manies, une tendance à être hyperactive et à avoir des difficultés à vous concentrer ? Vous changez souvent d'humeur, vous passez d'un sentiment de dépression à une euphorie extrême ? Vous êtes peut-être bipolaire et vous n'en avez pas encore conscience. Mais où effectuer un test pour se faire dépister ? Zoom sur les différents moyens de dépistage de la bipolarité. 

Bipolaire ou effectuer un test pour se faire dépister ?

Egalement appelés psychose maniacodépressive, les troubles bipolaires se caractérisent par l'alternance de phases maniaque et dépressive. Ces troubles de l'humeur peuvent revêtir des formes et des origines variables selon les individus. C'est le cas notamment du trouble bipolaire de type 3 qu'il n'est pas toujours évident de déceler. Le point dans cet article.

Bipolaire : le symptôme qui vous rend à risque

Des chercheurs taïwanais révèlent que les personnes qui souvent sujettes à certains symptômes auraient plus de risque développer des maladies mentales comme les troubles bipolaire. Voici lesquels.

Les symptômes du bipolaire de type 1

Joie, tristesse, excitation, mélancolie : nous avons tous des changements d’humeur en fonction des évènements qui nous arrivent. Cependant, lorsque l’humeur se convertit en montagnes russes sans raison apparente, on parle de troubles de l’humeur. Parmi eux, le trouble bipolaire, caractérisé par une alternance entre humeurs hautes (manies) et humeurs basses (dépressions). Cette maladie existe sous plusieurs formes et est souvent difficile à diagnostiquer. Tour d’horizon des symptômes du bipolaire de type 1, la forme typique.