bien vieillir

Les dernières actualités

Cette mauvaise habitude quotidienne accélère vos rides, mesdames !

Une étude publiée dans l'American Journal of Epidemiology prouve que plus une femme reste assise dans une journée, plus elle vieillit vite.

Si vous voulez vivre plus longtemps il faut arrêter de manger après cette heure

Selon une étude américaine, couper un cinquième de ses calories par 24h pourrait aider le corps à combattre les maladies du vieillissement : maladies cardiovasculaires, cancer, diabète...

Quelles huiles pour le contour des yeux ?

Pour votre beauté et la préservation de la jeunesse de votre peau, pensez aux huiles, notamment pour le contour des yeux. En effet, le contour des yeux est une zone particulièrement touchée par les rides. La peau doit être hydratée, nourrie, pour retrouver de sa souplesse et éviter que les rides ne s'installent et se creusent.

5 maladies à surveiller quand on prend de l'âge

Avec l'âge, certaines parties de notre corps se fragilisent plus que d'autres et peuvent provoquer l'apparition de certaines maladies. La santé des seniors est un sujet important qui nécessite surtout de la prévention. En effet, pour bien vieillir, mieux vaut prévenir que guérir !

Premières rides : comment les corriger ?

Même si vous êtes encore jeune, les rides commencent à s'installer sur votre visage. Autour des yeux ou des lèvres, ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau, des expressions, d'une déshydratation. Voici nos conseils pour bien vieillir et dire halte à ces premières rides pour préserver la jeunesse de votre peau.

Comment entretenir l'éclat du regard ?

L'éclat du regard est essentiel pour avoir bonne mine. Pour l'entretenir, vous devez prendre soin de vos cernes, de vos sourcils, et opter pour un maquillage adapté.

Quels soins anti-âge contre la ride du lion ?

Avec l'âge, de plus en plus de rides d'expression font leur apparition sur votre visage. Parmi elles, la ride du lion. Qu'est-ce que la ride du lion et quels soins adopter pour l'éliminer ?

La vitamine C : c'est bon pour le moral !

Bien vieillir, c'est aussi prendre soin de ses apports alimentaires. L'alimentation joue un rôle capital sur le plan physique, tant sur les apports énergétiques que vitaminiques. Le côté psychique est lui aussi très dépendant de l'alimentation. Or, certaines études le suggèrent : la vitamine C est bonne pour le moral.

3 conseils pour bien vieillir

Les études scientifiques ont mis à jour de nombreux facteurs permettant de bien vieillir. Bonne nouvelle : les trois principaux conseils pour bien vieillir sont assez simples à respecter !

Espérance de vie et longévité : quelle différence ?

L'espérance de vie ne présume pas qu'on a des chances de "bien vieillir", puisqu'il s'agit d'une moyenne de vie. La longévité, elle, lorsqu'elle augmente, peut davantage laisser supposer qu'on va bien vieillir, même si cela n'est pas assuré. Il est pourtant fréquent qu'on fasse assez mal la différence entre espérance de vie et longévité. Faisons le point.

Les clés de l'alimentation anti-âge

L'augmentation de l'espérance de vie mondiale est forte et vivre plus longtemps devrait rimer avec bien vieillir. Miser dès que possible sur une alimentation anti-âge devient alors la solution pour contrer les effets du temps et des radicaux libres.

Perte d'autonomie : quand faut-il recourir à l'aide à domicile ?

Grâce aux progrès de la science, il est plus facile de "bien vieillir" que par le passé. Si bien que la maison de retraite n'est plus une fatalité : l'aide à domicile suffit désormais à de nombreuses personnes âgées.